Top 3 des plantes à avoir dans son jardin

0
273

Dans une maison, le jardin constitue un lieu de détente par excellence, de relaxation et de partage. Pour l’embellir et s’y sentir à son aise, il faut lui accorder un grand soin. À cet effet, les plantes et les fleurs se révèlent d’un grand apport.  Voici trois superbes plantes à adopter pour redonner vie à votre jardin.

Les palmiers

Le palmier constitue une excellente option de plante à mettre dans son jardin. Cette plante réputée exotique pousse généralement dans les pays chauds où ses fruits représentent de véritables délices. Le palmier sera donc un bon allié pour donner de l’allure à une piscine dans un jardin.

Les atouts du palmier

Le choix d’un palmier présente plusieurs avantages. Tout d’abord, les palmiers constituent des plantes qui s’adaptent à presque tous les types de sols. Cette plante peut survivre dans un environnement hostile. Un palmier peut également s’épanouir dans des conditions climatiques extrêmes.

Les critères de choix

Il existe une grande variété de palmiers. On distingue par exemple :

  • Le palmier nain ;
  • Le palmier dattier ;
  • Le palmier chanvre ;
  • Le palmier jupon ;
  • Etc.

L’espèce et les conditions de plantation constituent les principaux critères à prendre en compte pour choisir un palmier pour son jardin. Cependant, le choix du palmier idéal doit surtout répondre aux attentes de l’acheteur. Certaines variétés de palmiers peuvent par exemple atteindre plusieurs mètres de hauteur alors que d’autres variétés de palmiers ne grandissent pas beaucoup. Rendez-vous sur https://www.achat-vente-palmiers.com/fr  pour trouver la variété de palmiers qu’il vous faut.

Par ailleurs, les espèces de palmiers ne présentent pas toute une même résistance aux conditions climatiques défavorables.

L’artemisia

Cette plante herbacée fait partie de la famille des Astéracées. De son autre nom, Armoise, l’artemisia est une plante bien connue pour ses innombrables vertus thérapeutiques. Cependant, elle constitue aussi une belle parure pour un jardin. Dotée d’un beau feuillage vert, l’artemisia peut atteindre dans de bonnes conditions, une taille optimale de deux mètres. Cette plante pousse souvent au bord des routes et fleurit facilement sur une terre de calcaire.

Plantée dans un jardin, la plante d’artemisia permet de chasser les moustiques et autres insectes nuisibles. Aussi, constitue-t-elle une plante aux senteurs très agréables.  

L’aloe vera

L’aloe vera ou aloès, représente une belle plante décorative pour un jardin. Comme l’artemisia, il possède également des vertus médicinales reconnues. Cette plante présente un beau feuillage vert foncé, et ses feuilles, épaisses, sont caractérisées par de petites piques le long de leur contour. Un jardin sur terrasse constitue le meilleur emplacement pour une plante d’aloe vera. Néanmoins, elle se plaît également dans un jardin en plein air à condition que la température ne descende pas en dessous des 10°C.

Relativement à son entretien, la plante d’aloe vera nécessite une attention toute particulière. Pour entretenir une plante d’aloe vera, il faudra l’arroser régulièrement dans les deux premiers mois qui suivent sa mise en terre ; au moins trois fois par semaine et lui donner du compost. Lorsque la plante aura suffisamment grandi, la fréquence de l’arrosage peut être réduite.

PARTAGER
Article précédentQuels sont les différents types de piscines ?
Article suivantComment devenir horticulteur ?
Ma passion est mon jardin. Je passe des journées voire week-end entier à l'entretenir. J'ai donc décidé de faire le pas en lançant ce blog, afin de partager cette passion et en espérant aider les plus novices à travers mes articles.