Piscine : 3 solutions efficaces pour rendre propre son bassin

0
216

Installer une piscine dans votre maison est une excellente alternative pour survivre dans les moments de canicule. En effet, avec la hausse de la température, vous pourrez faire de petites baignades pour vous relaxer. Si vous désirez utiliser votre piscine sur le long terme, il faudra la nettoyer souvent. Cependant, comment nettoyer efficacement une piscine ? Cet article vous répond.

Utiliser des robots de piscine

Mettre au propre une piscine n’est pas toujours une tâche aisée. C’est pour cela que vous devrez utiliser des moyens efficaces pour réussir cette tâche. Comme moyens efficaces, vous pouvez vous servir des robots de piscine. Ces robots sont en réalité de petites machines ou appareils qui sont capables de mettre au propre l’intérieur de votre piscine au travers de leur système. Il suffit de les disposer et de les démarrer pour qu’ils commencent le nettoyage. En matière de robots de piscine, vous avez deux choix.

Robots de piscine électriques

Les robots électriques sont des appareils très puissants qui peuvent nettoyer l’entièreté de votre piscine. Dotés d’un système sophistiqué, ils sont autonomes et peuvent fonctionner sans que vous les guidiez.

Robots de piscine hydrauliques

Contrairement aux robots électriques, les robots hydrauliques fonctionnent à partir de la pression de l’eau. Reliés au système de filtration de la piscine, ces types de robots sont aussi capables de couvrir de grandes surfaces. Pour vous en approvisionner, il vous suffit de consulter Robopool pour comparer les différents modèles et faire votre choix. 

Faire appel à des spécialistes de nettoyage de piscine

Au lieu d’utiliser des robots de piscines, vous avez aussi la possibilité de nettoyer votre piscine en faisant recours au service des agences de nettoyage de piscine. Très expérimentées, ces agences disposent des matériels de meilleure qualité pour remettre au propre votre bassin. De manière plus précise, il s’agit de :

  • Sacs de filtration ;
  • Un filet à débris ;
  • Une brosse à clipper ;
  • Une tête de brosse.

Par exemple, avec la brosse à clipper, les prestataires pourront frotter correctement le fond de la piscine et enlever les saletés. Une fois que le nettoyage est terminé, vous pouvez contacter un pisciniste expérimenté pour vous aider à aménager le bord du bassin afin de le rendre plus présentable. Pour trouver un excellent pisciniste, rendez-vous sur mon-pisciniste.fr

Se servir des produits d’entretien 

L’utilisation des produits d’entretien représente aussi une très bonne alternative pour remettre à neuf votre piscine. Par exemple, vous pouvez utiliser du chlore. Sous forme de sel ou de pastilles, il faudra simplement faire un traitement au chlore en versant une quantité spécifique de ce produit dans l’eau de piscine. Une fois mélangée à l’eau, cette substance se chargera de la désinfecter et de la purifier de toute saleté. En plus du chlore, il y a aussi le brome ou le PMHB (Polyhexaméthylène biguanide) qui sont très efficaces pour purifier l’eau de piscine contre les déchets. Si votre piscine est saturée d’algues ou présente un aspect vert, utilisez un algicide pour la débarrasser des algues. Ensuite, servez-vous d’un filet pour ramasser les algues mortes et nettoyer votre piscine. En utilisant vous-même les précédentes astuces, vous pourrez aisément mettre au propre votre bassin sans l’aide d’un quelconque prestataire.