Housse de protection pour mobilier de jardin

0
53

Avec une housse pour meubles de jardin, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos meubles de jardin. Ainsi, vous évitez les dégâts causés par les intempéries et gardez vos meubles beaux. Il existe sur internet une large gamme de housses de protection, que vous recherchiez une housse de salon, de jardin ou de parasol. Il existe également des housses de meubles de jardin faites sur mesure.

Qu’est-ce qu’une housse de protection pour les meubles de jardin ?

Une housse pour meubles de jardin est une couverture qui permet de garder vos meubles de jardin beaux et protégés le plus longtemps possible. Il existe différents types de housse de protection. Il existe une housse pour les salons de jardin, une housse pour les chaises de jardin ou une housse pour les parasols. Il existe également des housses pour certains meubles de jardin comme les chaises longues ou les canapés de jardin.

Pourquoi une housse pour meubles de jardin ?

Certains fabricants de meubles de jardin sont très fermes sur le fait qu’une housse pour meubles de jardin n’est pas nécessaire. Il est vrai qu’il existe des housses de coussins et des matériaux pour meubles qui résistent à toutes les conditions climatiques. Nous vous recommandons tout de même de choisir une housse de protection pour prolonger la durée de vie des meubles et pour offrir un confort supplémentaire cela vous évite le nettoyage de printemps. Une housse de meubles de jardin offre les avantages suivants :

  • Prolongez la durée de vie de vos meubles de jardin
  • Les coussins peuvent rester à l’extérieur
  • Protection contre toutes les conditions météorologiques
  • Pas de taches de matériaux et d’humidité
  • Moins de nettoyage au printemps
  • Protection contre la fiente d’oiseau, les feuilles
  • Protection contre la poussière et les rayures pendant le stockage

Avantages des housses de protection pour meubles de jardin

Bien que les meubles de jardin soient conçus pour rester dehors toute l’année, une housse de protection peut apporter un confort supplémentaire. La qualité est très importante pour les fabricants, c’est pourquoi les housses de protection sont souvent faite à 100% de polyester ripstop avec une membrane respirante. Ce matériau a une classe de poussière 7, ce qui est très bon. La classe de tissu détermine le degré de décoloration / la solidité des couleurs et l’épaisseur du tissu. La housse de protection est également équipée de boucles afin que la housse de protection reste autour de l’ensemble du salon même par mauvais temps. Ainsi, avec une housse pour meubles de jardin, vous êtes assuré d’une protection de qualité pour vos meubles de jardin.

De quoi dois-je tenir compte lors de l’achat d’une housse pour meubles de jardin ?

Lorsque vous achetez une housse pour meubles de jardin, vous voulez être sûr de faire le bon choix. C’est pourquoi il est important de toujours être critique sur un certain nombre de points. Nous avons préparé pour vous une liste de contrôle avec des points à prendre en compte lors du choix d’une housse pour meubles de jardin.

Choisissez la bonne taille pour la housse des meubles de jardin

Rapprochez vos meubles pour mesurer la surface totale. Ajouter toujours une distance de 5 centimètres lorsque vous choisissez une housse de protection.

Choisissez une housse de protection imperméable et résistante aux UV

Vos meubles de jardin (avec coussins) restent-ils dehors pendant toute une année ? Choisissez dans ce cas une housse de protection qui peut résister à toutes les conditions météorologiques. Grâce à une housse imperméable et résistante aux UV, vos meubles de jardin sont protégés contre la décoloration du soleil, la neige, le vent, la glace et la pluie.

Ouvertures de ventilation dans votre housse de protection

Veillez à toujours placer vos oreillers secs sous la housse de protection. Sont-ils mouillés après la pluie ? Avec une housse de protection munie de grilles d’aération, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas d’étouffement ou de moisissure.

Fixation solide

Vous voulez éviter que votre housse de protection ne soit arrachée de vos meubles de jardin. Pour éviter cela, vous avez besoin d’une housse de protection avec un système de fixation solide. Nous vous recommandons un système de clic qui vous permet de fixer la housse aux pieds de votre mobilier. En outre, nous recommandons toujours une housse avec un cordon pour pouvoir y appliquer plus de tension.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici