Embellir un jardin : les bonnes façons de cacher un climatiseur

0
32

Vous souhaitez profiter au maximum de votre jardin pendant la période de forte chaleur. Cependant, après l’installation de vos climatiseurs, vous vous demandez comment arriver à les dissimuler de sorte à conserver votre décoration d’extérieur. Nous vous donnerons dans les lignes qui suivent les bonnes façons de cacher un climatiseur dans votre jardin.

Voici quelques astuces pour vous aider à bien cacher un climatiseur dans votre jardin.

Pour cacher un climatiseur dans votre jardin, vous pourrez le faire de plusieurs façons. Le premier conseil que nous vous donnerons pour arriver à cacher convenablement votre climatiseur dans votre jardin est de laisser libre choix à votre imagination !

Cachez vos climatiseurs avec une toile

L’utilisation d’un tissu ou d’une toile constitue l’une des meilleures façons de cacher votre climatiseur. Pour le faire, vous devez avant tout choisir un textile qui se marie très bien avec la forme de votre climatiseur, sa couleur, mais aussi la décoration de votre jardin. Vous pourrez choisir par exemple un tissu léger et perforé qui laissera passer facilement l’air ou au contraire un tissu plus épais. Vous pourrez par exemple confectionner à vos climatiseurs plusieurs cache-clims adaptés à la fois à leurs tailles et à leurs formes. Cela vous donnera la possibilité de pouvoir changer votre cache clim au besoin.

Vous pourrez utiliser différents types et différentes couleurs de tissus pour la réalisation de vos caches-clim de sorte à créer plus d’effet dans votre jardin. Attention tout de même avec le choix de vos tissus. En effet, si vos caches-clim sont trop épais, cela favorisera plus de chaleur à l’intérieur de votre climatiseur. Cela pourrait détruire plus rapidement vos climatiseurs. Priorisez donc les caches-clim moins épais.

 

Cachez vos climatiseurs entre vos arbustes de jardin.

Eh oui, vous ne le saviez certainement pas, mais certaines plantes de votre jardin se prêteront très bien à ce jeu. Cette solution s’adapte surtout pour les climatiseurs installés dans les espaces verts. En plus de leur côté esthétique et chic, utiliser des arbres comme cache-clim est gratuit. Cacher vos climatiseurs avec une plante en floraison paraîtra encore plus beau et fera plus de décoration pour votre jardin. Pour arriver à bien cacher vos climatiseurs avec une plante, nous vous conseillons de faire une taille de cette plante afin de mieux l’orienter dans la direction que vous souhaitez.

La technique du ton sur ton

En effet, il s’agit d’une technique qui permet de peindre vos climatiseurs avec la même couleur de peinture utilisée pour peindre votre mur de jardin. Ainsi, vos climatiseurs s’harmoniseront parfaitement avec votre mur. En procédant ainsi, vous rendez difficile la détection immédiate d’un climatiseur dans votre jardin. Nous vous conseillons de vous rapprocher des spécialistes en peinture pour être sûr de bien choisir le type de peinture adaptée pour la matière plastique qui recouvre vos climatiseurs. Pour appliquer votre peinture sur vos climatiseurs, veillez à ne pas bloquer les différentes ouvertures de votre climatiseur.

Cachez votre climatiseur dans l’armoire de votre bibliothèque de jardin

Votre armoire est un excellent endroit où vous pourrez cacher votre climatiseur. Pensez à placer votre climatiseur dans une armoire non hermétique afin de laisser le vent y entrer. Rangez vos livres dans le reste des armoires de votre bibliothèque et le tout est joué !

Cachez votre climatiseur dans le mur du jardin

Cette façon de dissimuler la présence de votre climatiseur au sein de votre jardin est très efficace. En effet, vous pourrez créer dans l’un des murs de votre jardin un creux pouvant accueillir votre climatiseur. Pour donner l’effet camouflé, pensez à refermer l’ouverture créée dans votre mur avec une planche en bois quadrillée pouvant permettre un mouvement libre de l’air dans votre cache clim. Cacher votre climatiseur dans un mur de votre jardin parait très intéressant surtout lorsque vous êtes à la recherche de plus d’espace dans votre jardin. Pour la réalisation de votre cache-clim dans le mur, vous devez faire appel à un professionnel.

Cachez votre climatiseur avec un cadre

Le cadre dans vos jardins vous permettra de dissimuler efficacement votre climatiseur. En fonction de la décoration de votre jardin, vous pourrez opter pour un cadre en bois ou en fer. Pensez surtout à prendre des couleurs de bois qui pourront facilement s’harmoniser avec le reste de la décoration de votre jardin.

Cachez votre climatiseur dans vos pots de fleurs

Vous vous demandez comment cela est possible ? Eh oui, vos pots de fleurs sont un excellent lieu où vous pourrez cacher vos climatiseurs. Pour créer une cachette pour vos climatiseurs dans vos pots de fleurs, n’hésitez surtout pas à vous faire aider par un expert en la matière.

Cachez votre climatiseur avec un mur végétal amovible

Cette technique de mur végétal amovible est très tendance. Très élégant, le mur végétal amovible est sans doute ce dont vous avez besoin pour cacher votre climatiseur dans votre jardin. Pour la fabrication de votre mur végétal amovible, vous aurez essentiellement besoin d’une plante rampante et d’un support en bois.

Les points à vérifier avant l’achat de votre cache-clim.

Pour vous éviter de choisir un cache-clim qui ne répondra pas à vos attentes, nous vous donnerons quelques points à vérifier avant de vous lancer dans le choix de vos caches-clim.

  • Le lieu d’accueil de votre cache-clim : vous devez choisir vos caches-clim en vous basant sur les différents emplacements réservés pour vos caches-clim. En effet, les caches-clim à installer dans votre intérieur se distinguent aisément de ceux qui seront installés dans votre extérieur.
  • La qualité du matériel ayant servir à concevoir le cache-clim : une qualité meilleure du matériel permettra de prolonger la durée de vie de vos climatiseurs. Optez surtout pour les matériaux pouvant résister sans crainte aux intempéries de la nature.
  • Une facilité d’accès à vos climatiseurs pour leur entretien : ce paramètre est très important à considérer avant le choix du cache-clim. Choisissez les caches-clim qui vous permettront de nettoyer ou de réaliser facilement et rapidement la maintenance de vos climatiseurs.
  • La stabilité du cache-clim : un cache-clim non stable est très dangereux pour le bon maintien de vos climatiseurs. En effet, ces caches-clim constituent un support pour vos climatiseurs. Vérifiez la précision dans l’assemblage de votre cache-clim avant de valider votre choix.
  • La sécurité de vos caches-clim : avant de confirmer le choix de vos caches-clim, n’oubliez surtout pas de vérifier la sécurité de ces caches-clim pour vos enfants et vos animaux.
  • Le service après-vente de vos caches-clim : quel que soit le soin apporté dans la confection de vos caches-clim, il peut arriver que certaines erreurs se glissent dans les caches-clim. Avant l’achat du cache-clim, rassurez-vous donc qu’il est prévu une garantie pour votre achat.
  • L’aisance dans l’installation du cache-clim : le montage de tout cache-clim doit être le plus que possible facile à effectuer.
  • La possibilité d’avoir des caches-clim personnalisés : si vous adorez vous différencier de la masse, ce dernier point va à coup sûr vous plaire. Vous aimerez avoir des caches-clim unique avec une forme, une taille, et des couleurs personnalisées ? Vous devez alors vous assurer que ce paramètre est validé avant de passer votre commande.
  • Le budget que vous vous êtes fixé : le prix des caches-clim varie selon différents paramètres. Il en existe de pas cher du tout, de cher et de très cher. Rassurez-vous du prix des caches-clim avant de faire un choix.

Les raisons pour lesquelles vous devez cacher votre climatiseur dans le jardin.

Il existe principalement deux raisons pour lesquelles vous devez installer un cache-clim dans votre jardin.

  • La première raison est bien évidemment le besoin de dissimuler vos climatiseurs. En réalité, de par leurs formes et leurs tailles, les climatiseurs ne sont souvent pas esthétiques.
  • La seconde raison pour laquelle vous devez prévoir un cache-clim pour vos climatiseurs dans votre jardin est la protection de vos appareils. Votre jardin est l’une des parties de votre maison qui est le plus exposée aux pressions externes. De ce fait, il est important de protéger vos climatiseurs de jardin afin de les préserver de tous aléas de la nature notamment les pluies, le soleil, les vents…

Quelques caches-clim de jardin actuellement en vogue sur le marché.

Vous recherchez sur le marché, des caches-clim idéals pour vos jardins ? Voici quelques caches-clim présents sur le marché.

  • Le mur végétal amovible est actuellement le plus utilisé dans les jardins.
  • Les caches-clim de bois quadrillés sont aussi très tendance pour ce qui concerne les caches-clim de jardin.
  • Les caisses en bois.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici