Comment installer une climatisation sans nuire à son jardin ?

0
151
Le bon rendement d’un climatiseur dépend du positionnement de son module extérieur. Toutefois, lorsque vous souhaitez l’installer dans votre jardin, vous devez prendre des précautions pour ne pas impacter négativement cet espace vert. Découvrez, dans cet article, quelques orientations pour installer votre climatiseur sans nuire à votre verdure.

Fonctionnement du climatiseur

L’installation d’une climatisation exige que vous compreniez le principe de fonctionnement de ce système. En effet, il existe un circuit fermé à l’intérieur du climatiseur, à travers lequel circule un fluide frigorigène. Ce système capte la chaleur présente dans une salle et l’évacue grâce à l’unité extérieure. Pour le cas d’un climatiseur réversible, le phénomène inverse peut se produire. Dans le second mode, le condenseur va s’accaparer des calories à l’extérieur pour les rejeter dans votre pièce. Tout ce système doit s’installer par un professionnel. Lorsque vous éprouvez le besoin de mettre en place un tel système dans la Haute-Garonne, vous devez faire appel à un installateur de climatisation à toulouse. Ce travail nécessite une qualification et de l’expérience.
Par ailleurs, le climatiseur est composé principalement de :

  • l’échangeur évaporateur ;
  • le compresseur ;
  • le détenteur;
  • et l’échangeur condenseur.

Unité extérieure et le jardin

Lorsque votre climatiseur est de type split, il aura une partie extérieure. Vous pouvez choisir de l’installer dans votre jardin. Dans ce cas, vous devez prendre certaines précautions pour éviter de détruire votre verdure.

Les plantes en dessous

Vous devez savoir que le climatiseur est un équipement qui nécessite un entretien périodique. Votre condenseur doit faire l’objet d’un entretien régulier pour enlever la poussière qui s’attache aux ailettes et aux autres parties externes de l’appareil. Lors de l’installation de cette unité, vous devez prendre des précautions pour que des plantes ne se retrouvent pas en dessous de cet équipement. Votre condenseur doit être installé de manière à faciliter la tâche au technicien qui fera son entretien. Si vous ne prenez pas ces dispositions, votre verdure sera impactée négativement à chaque passage du technicien. Ce dernier risque de piétiner ces plantes qui embellissent votre jardin.

Les plantes en face

Lorsque le climatiseur fonctionne pour rafraichir une pièce de votre maison, alors le condenseur rejettera la chaleur à l’extérieur. Dans ce cas, vous devez éviter que le condenseur soit installé de manière à avoir de hautes plantes qui occuperont sa face. Si cette précaution n’est pas prise, ces plantes, situées dans cet environnement, seront en permanence exposées à la chaleur. Ainsi, les feuilles de cette partie du jardin seront fanées. Certaines personnes aiment utiliser la verdure pour cacher la présence de cet équipement. Ce n’est pas une mauvaise idée, toutefois la position du condenseur doit être choisie pour ne pas nuire à votre jardin.

Écoulement de l’eau du climatiseur et le jardin

Votre climatiseur produit de l’eau. Elle provient de la condensation naturelle de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Lors de l’installation de votre climatiseur, vous devez vous assurer que cette eau ne va pas stagner dans votre jardin. Si une eau stagne, elle deviendra le nid des microbes. Par conséquent, votre jardin sera infecté également de mauvaises odeurs : elle deviendra un espace subversif.
Vous pouvez réussir l’installation complète de votre climatisation en faisant appel à un professionnel. Ce dernier vous aidera à faire les bons choix. Ainsi, vous aurez une installation qui ne nuira pas à votre verdure.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici