Comment faire pour trouver le bon barbecue pour son jardin ?

0
109

Le barbecue permet de savourer des grillades en famille ou entre proches pour des moments inoubliables. Ces moments de convivialités sont souvent réservés à ceux qui possèdent un jardin ou une terrasse. Mais, tous les jardins ne sont pas pareils et chacun doit pouvoir trouver le bon barbecue pour son jardin. Aujourd’hui, le choix peut être fait entre le barbecue au charbon de bois, au gaz ou le barbecue électrique. Voici plus en détail, les critères à considérer pour un choix judicieux.

Tenir compte de ses besoins

Le choix de votre barbecue sera guidé ici par vos besoins. À cet effet, il est important de prendre en compte :

  • le nombre de personnes à nourrir ;
  • La place disponible dans le jardin,
  • L’usage ;
  • Le budget ;
  • La fréquence d’utilisation.

Ces points vous permettront de connaître exactement la capacité du barbecue à choisir, sa taille qui devra correspondre à l’espace qui lui sera réservé dans le jardin. Aussi, vous tiendrez compte de l’usage, car certains barbecues vous aideront seulement à faire des grillades quand d’autres vous aideront à préparer par exemple des pizzas en plus. Si le barbecue est utilisé rarement dans l’année, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des modèles onéreux. Le barbecue au charbon que vous verrez sur le site compare-simplement.fr fait partie des modèles les plus prisés des puristes des grillades.

Quel barbecue serait idéal pour votre jardin ?

Une fois vos besoins exprimés, vous devez vous tourner vers le type de barbecue qui sera idéal pour vous. Pour cela, il faudra tenir compte des avantages et inconvénients de ces barbecues que vous découvrirez sur Astuces-Jardin.fr. Le barbecue au charbon est le seul qui vous fera profiter des bonnes saveurs des grillades, car il permet aux aliments d’avoir le goût atypique des grillades. Cependant, le barbecue au charbon produit de la fumée et il faut être patient, car la cuisson sera aussi lente. Mais, vous pouvez profiter de ces instants pour vivre des moments fun avec vos proches. Toutefois, vous devez éviter que les graisses tombent sur la braise, car la fumée qui en ressort est toxique. Vous devez alors mettre vos aliments sur des banquettes en aluminium.

Le barbecue électrique et le barbecue au gaz

Ce barbecue est plus conseillé aux citadins, car cela ne produit pas de fumée qui indisposerait leur entourage. Il est moins onéreux et trouvera toujours place dans un jardin. Il en existe des modèles qui peuvent être posés sur une table ou placés debout. Toutefois, vous ne pourrez pas vous balader facilement avec le barbecue électrique dans le jardin parce qu’il faudra le brancher. Aussi, il est important de choisir une bonne puissance, pour profiter de grillades rapides. Quant au barbecue au gaz, il est plus facile à utiliser et favorise ces grillades plus rapides. Ledit barbecue permet aussi une bonne maîtrise de la cuisson grâce aux réglages de la température. Cependant, il convient aux jardins de grande taille quand on considère l’espace qu’il peut occuper. De plus, il est difficile à déplacer et plus onéreux.

Autres points à considérer   

Le matériau le plus recommandé pour le fond du barbecue est la fonte. L’appareil de grillade à choisir doit également être plus stable. Pour un barbecue au charbon, optez pour une hauteur de grille réglable afin de pouvoir contenir les braises. La grille de barbecue devra être épaisse et en acier inoxydable recouverte de céramique pour plus de sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici