Comment griller sa viande dans son jardin ?

0
142

L’art culinaire offre des plaisirs divers et exceptionnels. Si vous vous laissez aller aux délices de la viande, dans votre jardin, vous pourriez vous délecter d’un bon barbecue. En effet, ces activités sont assez répandues en famille et entre proches. En plus de faire profiter de véritables délices, ces occasions sont généralement des opportunités pour renforcer les liens existants. S’il n’est pas toujours évident de réussir à griller de la viande dans votre jardin, certaines indications donnent de meilleures chances. Découvrez ces principales mesures à prendre !

La préparation du jardin

Disponible sous plusieurs formes, la viande est bien un incontournable de la cuisine. En outre, pour plusieurs, grillée, elle révèle mieux ses saveurs et ses délices. Toutefois, bien qu’elles offrent généralement de véritables régals, les grillades de viande ne sont pas toujours une réussite. En effet, pour différentes raisons, même en cuisine, la viande grillée peut présenter différentes imperfections. De ce fait, en jardin, il est capital de faire preuve d’une plus grande minutie pour parvenir à d’excellents résultats.

Ainsi, l’étape de la préparation est assez cruciale. À ce niveau, vous devriez préalablement disposer du matériel approprié pour réussir la grillade. La poêle à griller est notamment un dispositif incontournable pour ces préparations. Avec Cuisinier Minimaliste, vous profitez d’un excellent comparatif pour orienter votre choix. En outre, le barbecue doit se placer à un endroit stratégique notamment à l’abri du vent et sur un sol stable. Aussi, prenez les bonnes dispositions pour allumer votre barbecue.

Avoir une excellente grillade

Une fois votre cadre prêt, vous pourriez passer à la cuisson de votre viande. Évidemment, à ce niveau également, vous devriez prendre de bonnes dispositions pour aboutir à un résultat des plus agréables. Vous pourrez vous laisser inspirer en découvrant de belles idées de grillades de viande à réaliser. Une fois le type de viande à cuisiner choisi, préparez-la comme il se doit. Vous pourrez sécher la viande à l’aide d’un essuie-tout puis l’enduire d’une couche d’huile.

Ce faisant, vous évitez que la viande ne reste collée à la grille. Par ailleurs, il est indiqué de commencer par les viandes qui ont une cuisson très rapide. En pratique, il s’agit généralement des entrecôtes et des steaks. Ensuite, vous pourrez passer aux préparations telles que :

  • les brochettes ;
  • les pilons de poulet ;
  • les boulettes de viande ;
  • les hamburgers ;
  • les saucisses.

Par ailleurs, selon la recette de viande grillée que vous souhaitez faire, vous pourrez prendre d’autres mesures spécifiques.

D’autres indications clés

D’un autre côté, pour une cuisson parfaite et à son goût, il est nécessaire de veiller à bien d’autres paramètres. Entre autres, le temps de cuisson est assez déterminant. Pour un barbecue, la viande est cuite à une forte température. De ce fait, le timing est d’autant plus important. Le temps de cuisson ne doit être ni trop peu ni trop long. En outre, selon le type de viande que vous souhaitez cuire, vous pourrez placer la grille plus près ou plus loin du feu.

D’autre part, le fait d’huiler la grille est assez efficace pour éviter que la viande ne colle. Pour finir, le soin et l’entretien au terme de la préparation sont également décisifs pour continuer à bien profiter de son matériel. Surtout, au besoin, faites le choix d’un barbecue de jardin qui vous convient.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici