Trois critères essentiels à analyser lors du choix de son jacuzzi !

0
22

Le jacuzzi est un appareil performant muni d’un système de pulsion d’air et de diffusion d’eau sous pression. Cet appareil séduit de plus en plus de français en raison de ses multiples bienfaits sur la santé. Aujourd’hui, faire installer son jacuzzi à domicile est devenu une pratique très courante. En raison de la panoplie de modèles disponibles, il peut être difficile de faire un choix efficace. Cependant, pour choisir celui qui s’adaptera à vos besoins, il existe quelques points importants à vérifier lors de l’achat. Découvrez dans cet article les points essentiels à vérifier lors de l’achat de votre spa.

Identifiez clairement vos besoins

Sur le marché, il existe une panoplie de modèles de jacuzzi, chacun présentant des caractéristiques spécifiques pour des résultats donnés. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez acquérir :

  • un jacuzzi convivial : si vous désirez un appareil pour votre détente et votre relaxation, optez pour un modèle classique ayant suffisamment de sièges, comme le jacuzzi extérieur 2 places. Celui-ci vous permettra de passer d’agréables moments en amoureux ou entre amis ;
  • un jacuzzi thérapeutique : si vous souhaitez soulager certains maux tels que le rhumatisme ou les traumatismes du quotidien, il est recommandé d’opter pour un jacuzzi à hydrojets. Lors de l’achat, examinez minutieusement le type de jets dont dispose l’appareil, leur nombre, leur puissance ;
  • un jacuzzi ludique : ce type de jacuzzi est à mi-chemin entre le spa thérapeutique et convivial. Il concerne les modèles munis de lumières d’ambiance ou équipés d’options de musicothérapie, d’aromathérapie.

Déterminez l’emplacement du jacuzzi

Il est possible d’installer votre jacuzzi à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement dépendamment de vos envies. Pour une installation externe, il est conseillé de prévoir un espace ayant un sol solide et assez stable. De plus, cet espace doit être à l’abri du vent et doit être favorable à la détente et à la relaxation. Si par contre, vous décidez d’installer votre jacuzzi à l’intérieur de votre logement, il est recommandé de prévoir un espace assez grand et vaste qui s’adapte parfaitement aux dimensions de votre appareil. Vous devez également vérifier que cet endroit dispose d’une excellente aération ou qu’il est muni d’un déshumidificateur.

Vérifiez la qualité du jacuzzi

Afin de profiter de votre jacuzzi pendant longtemps, il est vivement conseillé de porter une attention particulière sur ses critères de performance au moment de l’achat. Ces critères à analyser concernent :

  • l’isolation thermique : afin de réduire votre facture d’électricité ainsi que votre consommation d’eau, il est conseillé d’opter pour un jacuzzi doté d’une parfaite couverture isothermique. Sur ce point, les professionnels recommandent de choisir un jacuzzi muni d’une isolation latérale par panneaux thermo-réfléchissants en raison de leur qualité. De plus, il doit également être muni d’un système de chauffage et de filtration de qualité supérieure ;
  • le système d’hydrothérapie : il concerne les caractéristiques des jets, leur nombre et leur disposition. Ces différents points doivent être minutieusement examinés afin de profiter des bienfaits de la balnéothérapie chez vous ;
  • l’ergonomie : vous devez opter pour un spa muni de banquettes assises confortables qui assurera le massage de votre dos pour une détente optimale.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici