5 raisons d’avoir un abri de jardin !

0
100
raisons d'avoir un abri de jardin !

L’abri de jardin est une petite construction qui a pour premier avantage de recevoir les objets dont on ne se sert que très rarement. En plus de cet avantage, il existe également de nombreuses autres raisons pour lesquelles il est important d’en avoir un chez soi. En effet, voici 5 raisons toutes simples d’en posséder un !

L’abri de jardin peut servir d’atelier

Si vous aimez faire de petits bricolages, disposer d’un abri de jardin vous serait très bénéfique.

Vous pourrez vous y cacher pour visser, scier, découper du bois, améliorer vos petits éléments ou encore réparer vos petites bricoles.

Vous pouvez également en faire un atelier de jardinage pour y préparer vos semis, stocker vos pots et vos graines ou réaliser vos potées. Si votre abri dispose d’une fenêtre, ce serait l’endroit idéal pour le stockage de vos plantes qui ont besoin d’être protégées du froid en hiver.

L’abri de jardin peut servir de lieu de stockage

L’abri de jardin peut servir de lieu de stockage pour des outils très utiles. Vous pouvez en fait y ranger :

  • Vos outils de jardinage tels que les tondeuses, les seaux, les tracteurs, les sacs de terreaux…
  • Vos équipements de sport tels que les planches de surfs, les skis, les vélos…
  • Vos bois de chauffage afin d’éviter de mettre à l’intérieur un bois trempé par la pluie par exemple

L’abri de jardin peut servir d’espace de vie supplémentaire

Si vous ne disposez pas de chambre d’amis et que vous vous retrouveriez en manque d’espace, vous pouvez loger vos amis dans l’abri de jardin

. Aussi, en période d’été où vivre dehors fait plaisir, vous pouvez simplement aménager un petit salon ou une cuisine d’été dans votre abri. Cela vous permettra de profiter pleinement de la nature.

L’abri de jardin peut servir de lieu de loisir

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, cet endroit est idéal pour les activités artistiques ou ludiques. Ainsi, vous pouvez en faire :

  • une salle de jeux

Le plus souvent, la chambre des enfants est restreinte pour permettre d’y jouer convenablement. Ce serait donc avec plaisir que les bouts de chou pourront s’amuser dans l’abri avec leurs amis sans pour autant être obligés de tout ranger en fin de journée.

  • un studio d’arts créatifs ou de musique

Avoir un studio d’arts créatifs ou de musique dans l’abri de jardin permet de jouer librement. En effet, on peut y faire du bruit sans avoir peur de déranger. On peut également y étaler tous ses jouets ou outils pour peindre, faire la poterie ou se lancer dans ses activités artistiques en toute tranquillité.

  • une salle de sport

Si vous ne disposez pas de suffisamment de place pour installer vos équipements de sports tels que les vélos d’appartement et autres appareils, l’abri de jardin vous serait d’une grande aide. Voilà donc un lieu pour faire aisément vos séances.

L’abri de jardin peut servir de cadre professionnel ou de poulailler

Si vous êtes indépendant, vous gagnerez à avoir un abri de jardin, puisque vous en ferez votre bureau. Ainsi, vous n’aurez pas à mélanger votre lieu de travail et de vie. Vous profiterez donc du calme qui y règne pour vous concentrer sur votre activité. Par ailleurs, si vous rêvez d’élever des poules, vous pouvez emménager cet endroit pour les accueillir.

Quelle matière choisir pour son abri de jardin ?

Afin de bien profiter de son abri de jardin, il faut veiller à choisir la bonne matière entre le bois, le métal et le PVC. Le premier se fond bien dans tout décor et reste personnalisable, écologique puis esthétique. Il dure dans le temps, est bien isolé et offre un excellent rapport qualité-prix. Le métal est pour sa part moins coûteux et ne nécessite pas un entretien. Si vous envisagez de faire de votre abri un lieu de stockage, ce serait un bon choix. Mais, étant un mauvais isolant, vous ne pouvez pas y rester durant toutes les saisons pour faire vos bricolages ou pour y vivre. Le PVC quant à lui est résistant, étanche et léger. Aussi, il convient à toutes les utilisations.

Tout est maintenant dit. Mais, il faut rappeler que la surface de votre abri doit varier selon ce que vous souhaitez en faire. Par exemple, s’il est destiné à servir de lieu de stockage d’outils comme le vélo, vous pouvez préférer une surface de 6 m2. Par contre, si c’est pour y ranger vos outils de jardinage, une surface de 10 m2 pourrait faire l’affaire, tandis que 15 m2 serait suffisant pour le bricolage ou le jardinage. Enfin, si c’est pour y vivre, il faut prévoir entre 15 et 20 m2.

PARTAGER
Article précédent4 fleurs indispensables pour un beau jardin !
Emmanuel
Ma passion est mon jardin. Je passe des journées voire week-end entier à l'entretenir. J'ai donc décidé de faire le pas en lançant ce blog, afin de partager cette passion et en espérant aider les plus novices à travers mes articles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici