Quels sont les avantages d’un coupe-bordure thermique et comment le choisir ?

0
293

Le coupe-bordure est un appareil utile pour débroussailler les espaces difficiles d’accès à la tondeuse. Parmi les variantes disponibles, le modèle thermique est le plus puissant. En outre, il jouit d’une bonne autonomie. Toutefois, vous pouvez avoir du mal à bien le choisir à cause des propositions des différentes marques sur le marché. Voici les principaux avantages de cet appareil et les critères essentiels pour bien le choisir sans se tromper.

Les différents points forts du coupe-bordure thermique

Le coupe-bordure thermique est un outil pratique dont les avantages sont connus des utilisateurs. Voici les plus de cet appareil fort utile.

Une certaine facilité d’utilisation

Le coupe-bordure thermique est facile à manœuvrer. C’est un modèle sans fil avec lequel vous pouvez parcourir tout votre jardin avec une grande aisance. Il vous accompagne partout où vous allez. Toutefois, remarquez que c’est un modèle généralement plus lourd. Il existe cependant des variantes qui sont légères et plus confortables. Il faut donc bien choisir son coupe-bordure thermique pour jouir de sa facilité d’usage.

Une grande autonomie

Le coupe-bordure thermique possède une autonomie remarquable. En effet, tant que son réservoir est fourni, il travaille continuellement. Il est donc indiqué pour les travaux sur de grands espaces. Ce n’est malheureusement pas le cas avec un appareil alimenté par une batterie.

Un appareil puissant

Un appareil destiné pour un usage intensif est forcément puissant. Le coupe-bordure thermique est un modèle qui vous permet de faire rapidement vos travaux de jardinage. Il peut avoir deux types de moteurs : un moteur 2 temps et un moteur 4 temps.

Une grande capacité de coupe

L’usage auquel il est destiné amène les fabricants à le pouvoir d’accessoires adéquats. Le coupe-bordure thermique a une capacité de coupe plus large. Il est idéal pour éliminer les herbes tenaces de votre jardin.

Choisir selon la puissance de l’appareil

Si le coupe-bordure thermique est un modèle puissant, il existe plusieurs variétés avec des niveaux de puissance différents. Vous devez tenir compte de certains éléments fondamentaux pour choisir l’appareil dont la puissance est adaptée au travail à réaliser. Il s’agit de :

  • la surface à débroussailler ;
  • le type d’herbes à couper ;
  • la fréquence d’utilisation de l’appareil.

Toutefois, lorsque les herbes sont épaisses ou si votre jardin est trop grand, l’idéal est d’opter pour une débroussailleuse et des outils de jardinage performants.

Tenir compte du confort d’utilisation

Le confort d’utilisation est important, car il rend la coupe moins pénible, surtout si le terrain à débroussailler est grand. Plusieurs autres critères permettent de déterminer la commodité de votre coupe-bordure. Le premier est le poids. Les modèles sur le marché pèsent entre 13 et 65 livres. Plus l’appareil est lourd et moins il sera facile à manœuvrer. Toutefois, un coupe-bordure lourd est plus puissant et plus performant.

Le design de l’appareil joue également sur sa maniabilité. Le modèle bâton est simple d’aspect et facile à utiliser, mais moins puissant. Par contre, le modèle walk behind est moins confortable, mais plus puissant et plus précis.

Certains accessoires disponibles sur l’appareil permettent également d’optimiser son confort. Il s’agit notamment des poignées larges et du manche télescopique.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici