Abris de piscine : pourquoi opter pour ceux qui sont télescopiques ?

0
124

Pour sécuriser et rendre plus confortables leurs piscines enterrées ou semienterrées, les propriétaires utilisent un abri de piscine. Il en existe une multitude de gammes, dont l’abri de piscine télescopique.

Efficace et simple

Apprécié par de nombreux utilisateurs, l’abri de piscine télescopique est le premier choix de ceux qui ne souhaitent pas faire de travaux. Il est très confortable à l’utilisation. Ses parties amovibles coulissent l’une sur l’autre, ce qui permet de :

  • dégager rapidement et facilement les parties modulables afin de libérer le bassin ;
  • avoir, en fonction des conditions météo et de vos envies, une ouverture plus ou moins grande ;
  • libérer tout l’espace en procédant au dégagement total ;
  • faire le dégagement des parties amovibles dans l’un ou l’autre sens.

Ce qu’il faut savoir sur l’abri de piscine sans rail

De prime à bord, la pose de l’abri de piscine sans rail est facile et très rapide comparée à celle de l’abri de piscine avec rail. Elle vous évite des travaux hardis d’installation qui consistent forcément à fixer l’abri sur la plage de la piscine. Cela vous permet donc de gagner en temps de pose et de profiter au plus vite de votre abri piscine.

Compte tenu des exigences de la norme, la tenue face aux intempéries comme le vent, la neige… oblige les fabricants à utiliser des armatures renforcées ayant des propriétés mécaniques et physiques très avancées. La société SOLARIS avec ses ingénieurs est spécialisée dans la fabrication de ce type d’abri et respecte toutes les exigences de la norme.

Les abris piscine sans rail, même si généralement ils pèsent plus que les autres, sont facilement manipulables. Pour la plupart d’entre eux, ils ont en leur sein un système de guidage qui facilite le déploiement et le repli linéaire. À tout cela s’ajoutent leurs caractères télescopiques. Autrement, les éléments s’emballent les uns sur les autres et sont sur molettes, toujours dans l’optique de vous faciliter la manipulation. Contrairement aux abris de piscine avec rail, les abris sans rail sont moins encombrants et, du point de vue esthétique, sont au point et peu couteux.

Abri piscine sans rail : comment choisir ?

Les abris piscine sans rail sont nombreux sur le marché et à chaque fabricant, son modèle. Ainsi, prenez le temps de considérer différents exemples d’abri télescopique pour votre piscine. Le choix intelligent serait de prendre celui qui est doté d’un système de guidage intégré, pour ne pas vous compliquer la tâche.

Le choix du fabricant ou du distributeur est aussi un critère important. Assurez-vous que les abris piscine respectent la norme NF P90-309. À cela s’ajoute la charte Proabris qui établit un climat de confiance dans la relation client/partenaire.

Enfin, vous pouvez considérer d’autres paramètres comme les délais de livraison et de pose, ainsi que la garantie des produits. À ce propos, n’hésitez pas à faire votre demande de devis en ligne, auprès de la société SOLARIS, qui peut vous proposer plusieurs gammes d’abris piscine sans rail conformément aux exigences de la norme.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici