Quels sont les avantages du travertin pour une terrasse de jardin?

0
86

Le travertin est une pierre calcaire plébiscitée des designers, mais aussi des paysagistes à cause de ses propriétés. En effet, il est adapté pour une pose extérieure comme sur une terrasse de jardin. Ses avantages sont généraux : grand choix de finition, bonne résistance et facilité de personnalisation.

Le travertin, un matériau de grande résistance et antidérapant

La pierre travertin ne s’abîme pas sous l’effet du gel ni à cause du dégel. Cela fait donc de lui une option avantageuse pour une terrasse de jardin. En outre, il est particulièrement résistant à l’usure. Il ne s’use pas facilement sous l’effet des chocs. Par exemple, le Colisée Romain dont la construction a commencé entre 70 et 72 est majoritairement en travertin. Ce monument historique, malgré son âge avancé, est encore visible aujourd’hui. De même, les rayons UV à l’origine de la dégradation de plusieurs matériaux n’ont presque pas eu lieu sur un sol travertin . Par ailleurs, cette matière est antidérapante. Ceci vous permet également d’opter pour un travertin piscine. Cependant, pour profiter de sa résistance, vous devez payer vos pierres chez un spécialiste. Un fournisseur qui s’y connaît saura vous conseiller afin que vous puissiez payer des matériaux de qualité et adaptés.

Le travertin, un revêtement très design

Le carrelage travertin a un aspect naturel qui permet d’avoir un décor original. Vous avez en plus la possibilité d’avoir des pierres avec des designs variés qui s’adaptent bien à votre jardin. Le travertin terrasse donne un caractère magnifique à votre maison. Dans un jardin, il se fond facilement dans le décor avec une touche très esthétique. Vous pouvez opter pour un travertin opus romain, une pose de dalles carrées et rectangulaires qui fait très original. Cette pierre est vraiment adaptée pour cette technique de pose à cause de ses nuances douces. Par ailleurs, l’opus romain donne une possibilité infinie de choix quant à la disposition des carreaux. Vous pouvez choisir:

  • Une pose en chevrons;
  • Une pose en bande;
  • Une pose diagonale;
  • Une pose en ailes de moulin…

Des variétés de couleur idéales pour une terrasse de jardin

Cette pierre calcaire est aussi disponible en plusieurs coloris, tout en gardant son aspect naturel. Les couleurs disponibles sont généralement le beige ou le brun. Vous pouvez avoir des tonnes foncées ou claires. Ainsi, certaines pierres sont beige clair au point où elles ressemblent au blanc. D’autres sont par contre d’un brun foncé ou d’une couleur grise. Par ailleurs, les couleurs des pierres de travertins sont très nuancées avec des motifs variés. Ceci vous permet alors de réaliser une terrasse personnalisée avec des pierres uniques. Les travertins gris foncé en opus romains conviennent parfaitement à un style campagnard. Cette pierre naturelle, à cause de la variété de ses tonnes, peut aussi être utilisée dans un jardin au style élégant et moderne.

Le travertin, une matière facile à façonner et économique

La pierre de travertin, contrairement à d’autres matériaux, est facile à manipuler. Facile à couper, elle permet d’avoir des designs et des formes variés à votre convenance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est polyvalente et vous permet d’avoir plusieurs versions. Par ailleurs, cette matière est économique, car son prix sur le marché est vraiment abordable. Cependant, sachez que le travertin extérieur est un peu plus cher que celui utilisé à l’intérieur. La raison est simple : pour une pose à l’extérieur dans le jardin, il faut une matière plus résistante. Cependant, les pierres en vente chez le grossiste peuvent être moins cher que si vous allez chez un client.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici