Quelles sont les plus belles façons d’illuminer son jardin 

0
84

Le jardin est un endroit de la maison qui mérite une attention et un soin particuliers quand il s’agit de l’aménager depuis la décoration jusqu’à l’éclairage. Il requiert de s’attarder plus sur votre façon d’illuminer cet espace afin d’obtenir un résultat esthétique digne d’un jardin ? Voici quelques techniques pour éclairer son jardin de façon esthétique.

Les suspensions


Les suspensions sont les types d’éclairage qui sont accrochables au plafond. Les lampes disposent d’une tige qui peut être en fil ou en métal et que l’on accroche sur un point fixé contre le plafond. C’est un type d’éclairage qui est très adapté pour les pièces magistrales, mais aussi pour un jardin. Si vous cherchez un moyen d’illuminer votre jardin de façon esthétique, vous devriez alors opter pour les Suspensions.

Ce type d’éclairage est adapté pour les endroits restreints comme une terrasse, l’abri d’une pergola et autres. Son caractère à diffuser la lumière de façon ciblée est intéressant pour obtenir un éclairage léger et tamisé dans le jardin. Vous pouvez poser plusieurs suspensions à des endroits bien définis dans votre jardin. Il faudra juste que ces endroits soient des recoins où vous souhaitez avoir de la lumière vive.

Les lampes à poser

Une autre façon d’illuminer en beauté son jardin est d’opter pour les lampes à poser. C’est un style d’éclairage très traditionnel avec une touche de modernité qui rend leur utilisation encore plus intéressante. Découvrez les lampes à poser de lampesenligne et faites un choix pour votre jardin.

Il existe des modèles à installer où vous voulez, mais de façon permanente. Vous pouvez aussi opter pour les modèles portables. L’avantage avec ce type de lampes à poser est que vous pouvez lui changer de position à tout moment afin d’optimiser l’éclairage à votre goût du moment. Afin de gagner plus en beauté, ces lampes sont disponibles en plusieurs formes indéfinies.

Lampes encastrables sol

Si vous préférez opter pour un éclairage très discret et en même temps esthétique, alors vous feriez mieux de vous tourner vers les lampes encastrables sol. C’est le type de lampes qui peut être enfoncé dans le plancher et émettre sa luminosité vers le haut. Ils sont adaptés au jardin, principalement aux allées qui le traversent .

Vous pouvez les utiliser pour baliser les marches de sorte à obtenir un design très joli. De la même manière, vous avez la possibilité de poser vos lampes encastrables sol dans des endroits techniques de votre jardin pour un rendu encore plus beau. Vous n’avez pas à vous soucier de la résistance de ces types de lampes parce qu’elles sont conçues pour résister aux piétinements.

Les lampes multicolores

Une autre idée pour illuminer son jardin avec beauté est d’opter pour des lampes multicolores. De préférence, choisissez celles qui sont constituées de petites lampes alignées pour constituer une guirlande. Installez votre guirlande :

  • à travers le jardin ;
  • au milieu de vos fleurs ;
  • sous votre terrasse, etc.

Le résultat est tout simplement épatant. La nuit venue, vous pourrez apprécier votre jardin qui brille de mille feux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici