Quelles sont les plantes à utiliser pour créer une haie vive dans votre jardin ? 

0
146

S’il vous est déjà arrivé de vouloir cacher un vis-à-vis gênant, de dissimuler vos poubelles, votre fil à linges ou une pompe à chaleur ou toute autre zone technique de votre jardin, retrouver de l’intimité sur votre terrasse, alors les arbustes constituent la meilleure solution pour y parvenir. En effet, certaines catégories d’arbustes persistants sont décoratives, idéales pour les jardins et ont une croissance très rapide. Ces plantes nécessitent peu d’entretien et ont tous les atouts pour avoir une jolie haie fleurie. Voici donc une sélection d’arbustes persistants à croissances rapides. Ces plantes sont décoratives et ont la particularité de vous aider à cacher tout élément disgracieux dans le jardin avec les buissons. Elles ont également la particularité d’avoir un feuillage persistant bien dense pour former un véritable écran végétal.

L’arbousier : un arbuste à croissance rapide et aux fruits comestibles

Lorsque vous créez une haie, vous avez besoin d’arbustes persistants pour former un rideau végétal. Il existe de nombreux arbustes. À cet effet, l’arbousier est le compromis idéal. Le nom de l’arbousier pour le trouver en pépinière est arbutus unedo. Cet arbuste a une croissance rapide et ses fruits sont comestibles et délicieux. Ils sont appelés les arbouses. On l’appelle aussi l’arbre à fraises. Il apporte de la vie dans votre jardin pour son allure naturelle et sa belle écorce rouge. Cet arbuste persistant n’est pas compliqué et est assez facile à entretenir. Il se plait au soleil ou à la mi-ombre. Il supporte même les terres acides. L’arbousier est un arbuste persistant indispensable à avoir dans votre jardin, car tellement décoratif. Peu importe votre besoin, vous pouvez voir ce site pour choisir l’arbuste qui vous convient.

Le laurier du Portugal : un arbuste à feuillage persistant et dense pour cacher un vis-à-vis

C’est un arbuste redoutablement efficace pour cacher un trou entre deux buissons. Ses avantages sont entre autres : 

  • un feuillage bien compact et dense, 
  • son bois rouge et ses feuilles vert foncé luisantes, 
  • sa forme harmonieuse qui en fait un arbuste qui paraît toujours bien entretenu. 

Il a une silhouette élégante. Il est mellifère aussi avec ses grappes de fleurs blanches. Le laurier du Portugal n’est pas non plus compliqué à entretenir, que ce soit en plein soleil ou à la mi-ombre. Prunus lusitanica est son nom si vous le cherchez en pépinière. Dans ce même registre, le romarin est un arbuste idéal pour créer de belles haies vives dans votre jardin, mais également pour ses belles senteurs, voici quelques conseils ici pour réussir la culture de cet arbuste.    

Le phormium : un arbuste très décoratif à forme peu commune

Le phormium est un arbuste persistant intéressant, car il offre une rupture de forme avec son feuillage élancé. Il est bien différent des autres arbustes persistants habituels. C’est beaucoup plus décoratif que d’avoir une haie toute droite uniforme. Le phormium donne à tout jardin un style unique et original. Il existe en plusieurs couleurs : 

  • Vert pour le phormium tenax
  • Vert panaché pour le phormium variegata
  • Vert pourpre, voire cuivré pour le phormium tenax purpureum

Il ne faut pas non plus confondre cette plante avec les cordylines qui sont beaucoup plus gélives. Au bout de quelques années, vous pourrez même le voir fleurir. C’est une très bonne plante pour cacher les coffrets techniques à l’entrée du jardin. Ils sont recommandés pour cacher un vis-à-vis proche de votre terrasse.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici