Quelles plantes vertes intégrer à sa décoration intérieure ?

0
353

Vous souhaitez disposer des plantes dans votre logement ? C’est une idée que tout le monde devrait non seulement avoir, mais aussi, et surtout mettre en œuvre. Mais, si vous avez déjà lancé vos investigations, vous savez sans doute que plusieurs options s’offrent à vous. Quelles sont les meilleures de ces options ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article !

Quelles sont les plantes d’intérieur qui ont le plus la côte ?

Ceux qui entendent intégrer de la verdure dans leur maison ou appartement optent présentement surtout pour :

  • l’aloès verra ;
  • la crassula ;
  • l’agave.

Ces plantes grasses sont donc celles qui se retrouvent le plus souvent à l’intérieur des logements. Leur plus gros atout, c’est sans doute le fait qu’elles ne requièrent pas d’arrosage régulier. En effet, en plus d’être particulièrement esthétiques, l’aloès verra, la crassula et l’agave sont capables de retenir de l’eau et donc de la stocker.

À noter que quand on souhaite décorer son intérieur avec des plantes vertes, les cactus sont également un très bon choix. Tout comme les trois précédemment cités, ils ne nécessitent qu’un entretien basique. C’est aussi le cas des orchidées qui rencontrent de plus en plus de succès. D’une grande beauté et très élégantes, ces fleurs se plaisent en revanche dans des conditions climatiques bien déterminées. Il faut les mettre dans un environnement dont la température est comprise entre 18 et 21 degrés pour garantir leur croissance.

Vous pouvez aussi opter pour les terrariums qui sont de véritables aquariums pour plantes.

Leur avantage, c’est qu’ils épousent n’importe quelle pièce d’un appartement ou d’une maison. Retenez enfin qu’en été et au printemps, les plantes d’intérieur conseillées sont les lilas, le jasmin, le lys, le gerbera et les hortensias. Autant d’espèces odorantes et colorées !

Voici les plantes qu’il vous faut pour la purification de l’air de votre habitat

Vous vous doutez peut-être que l’air circulant dans un logement est bien souvent plus malsain que celui de l’extérieur. Ce n’est pas pour rien que d’aucuns classent la pollution intérieure parmi les dangers de santé publique. Des produits toxiques comme cancérigènes sont diffusés par bon nombre d’éléments des habitations. Produits qui peuvent rester longtemps en suspension dans l’air ou venir s’accoler aux rideaux, papiers peints et autres éléments.

Pour purifier l’air intérieur de votre appartement ou maison, vous avez heureusement à votre disposition des plantes aux propriétés absorbantes d’exception. Ce qui est bien, c’est que celles-ci sont parfaites pour la décoration d’intérieur. En choisissant l’une ou l’autre, vous ferez donc d’une pierre deux coups.

Quelles sont donc les plantes à la fois décoratives et dépolluantes pour lesquelles vous devez opter ? Pensez au chlorophytum, au ficus, aux géraniums, à la sansevieria et aux dragonniers. Songez aussi à la fleur de lune, à l’anthurium, à la « plante à monnaie chinoise » et au gerbera.

Toutes ces espèces sont très résistantes et purifieront l’air intérieur de votre logement de substances nocives telles que le benzène, le formol, le monoxyde de carbone et le xylène.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici