5 astuces pour bien choisir votre abri à vélo

0
216

De plus en plus de personnes recourent au vélo comme moyen de déplacement. C’est notamment le cas des jeunes qui n’hésitent plus à pédaler pour aller au cours ou rendre visite à leurs potes. C’est aussi le cas de quelques professionnels qui montent sur leurs vélos pour aller au travail. Si comme eux, vous avez une conscience écologique et comptez employer votre vélo et garer votre voiture, vous aurez besoin d’un abri à vélo. Mais comment bien le choisir ? Nous vous proposons ici des astuces qu’il suffira d‘appliquer pour vous tirer d’affaire.

Les cinq critères qui doivent vous guider dans votre choix

Pour faire le bon choix de votre abri à vélo, vous devez tenir compte des cinq critères suivants :

  • la capacité de stockage ;
  • la résistance ;
  • le montage ;
  • le prix ;
  • l’endroit où le placer.

Rendez-vous sans plus attendre sur ce site qui compare les meilleurs abris à vélos proposés sur le marché.

La capacité de stockage

La capacité de stockage de l’abri est le premier critère que vous devez considérer au moment de faire votre choix. Optez pour un abri suffisamment large pour contenir plusieurs vélos à la fois. Par exemple, un modèle anthracite en métal 1,96 x 0,89 x 1,33 m est en mesure d’abriter sans la moindre difficulté jusqu’à trois vélos.

La résistance

Faites bien attention à choisir un modèle d’abri à vélo suffisamment résistant pour ne pas succomber à la première grande intempérie. Dans le même temps, il faut que le dispositif soit insensible aux rayons ultra-violets ainsi qu’aux embruns marins. Optez encore pour un abri de vélo dont la résistance au feu est éprouvée. Vous l’aurez compris, choisissez un dispositif particulièrement résistant pour vous garantir la meilleure sécurité possible.

Le montage

Vous devez par ailleurs veiller à ce que le modèle d’abri de vélo pour lequel vous opterez soit facile à monter. Pour ce faire, il vaut mieux privilégier un dispositif léger que vous n’aurez alors aucun mal à installer sans devoir demander de l’aide.

Le prix

Évidemment, le prix de l’abri de vélo est un critère de choix essentiel. Tout dépend de votre budget et de vos besoins. Mais, retenez que vous trouverez de bons modèles d’abris de vélos à partir de 700 euros. Il vous faut donc prévoir une bourse comprise entre 700 et 1000 euros pour faire l’acquisition d’un abri de vélo de qualité.

L’endroit où placer votre abri de vélo

Vous devez enfin veiller à bien choisir l’emplacement de votre abri de vélo. Pour cela, conformez-vous à quelques principes de base. Tout d’abord, retenez qu’un abri de vélo doit être disposé à côté de l’entrée du bâtiment. Pour que son utilisation soit aisée, il faut que la distance de séparation n’excède pas 50 mètres. De plus, un abri de vélo doit être visible et un panneau doit le signaler. Inutile de préciser qu’on doit pouvoir y accéder facilement. Inutile également de préciser qu’il doit être à la fois couvert et éclairé. Assurez-vous que l’abri dispose de dispositifs d’attache non complexe afin que l’arrimage de la roue avant du vélo se fasse aisément. Pour finir, veillez à ce que votre abri de vélo s’insère totalement dans l’environnement de son lieu d’implantation.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici