Quelle table de jardin choisir ?

0
19

Se réunir autour d’une table et manger en famille dans le jardin est un moment unique, convivial et plein de fou rire. Souhaitez-vous organiser un dîner chez vous avec au minimum 5 personnes dans les prochains jours ? Recherchez-vous une table adaptée pour l’occasion ? Pas de souci ! Découvrez dans ce billet la table idéale que vous pourrez vous procurer.

Table de jardin à choisir avec une belle forme

table de jardin
Il existe quatre différentes formes de tables sur le marché parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. On peut citer par exemple les tables rondes, carrées, rectangulaires et ovales. Très appréciées pour leur design peu encombrant et leur convivialité, les tables de jardin rondes conviennent plus aux petites terrasses.

Par contre, les modèles de table de jardin carrés sont beaucoup plus adaptés pour les espaces réduits et longs tels que les balcons. En ce qui concerne les tables ovales et rectangulaires, elles sont non seulement très pratiques, mais elles conviennent aussi parfaitement aux familles qui reçoivent régulièrement des invités à domicile. Consultez ce blog de jardinage pour avoir plus d’idées déco simples et géniales pour votre extérieur.

Table de jardin fait avec des matériaux durables

L’une des meilleures tables que vous pourrez vous procurer pour votre jardin est celle dont la matière de fabrication correspond entièrement à vos attentes. Vous avez donc le choix entre les tables de jardin en :

  • Bois ;
  • Résine tressée ;
  • Aluminium ;
  • Acier inoxydable.

Très appréciée pour son accessibilité, la table en bois (teck, eucalyptus, acacia, pin…) est un intemporel qui vous séduira par l’ambiance chaleureuse qu’elle apportera à votre extérieur. La table de jardin en résine tressée quant à elle, apportera élégance, modernité et fraîcheur à votre extérieur. En plus d’être légère et facile à entretenir, elle peut résister aussi très facilement aux intempéries telles que la pluie, les rayons UV, etc.

En ce qui concerne les tables de jardin en aluminium, elles sont non seulement très légères, mais elles demandent aussi très peu d’entretien et ne rouillent pas. Par contre, les tables de jardin en fer forgé peuvent rouiller très vite si elles ne sont pas entretenues correctement et régulièrement. Toutefois, elles peuvent donner à votre extérieur un style très romantique.

Table de jardin à choisir avec une belle teinte

Comme vous pouvez le voir ici, la table de jardin que vous devez choisir doit avoir une teinte qui correspond à la décoration de votre maison, mais aussi à vos goûts et envies. Dans ce cas, vous pouvez opter pour du gris ou du blanc, capable d’apporter un peu plus de luminosité à votre jardin. Les couleurs vives comme le rouge et le jaune quant à elles donneront une touche de pep’s à votre extérieur.

Table de jardin à choisir avec une bonne ergonomie

Pour avoir un espace bien aéré à l’extérieur où la famille pourra prendre son repas en toute tranquillité, il faudra se procurer une table de jardin avec de bonnes dimensions. En réalité, la taille de la table dépend non seulement du nombre de personnes qui vivent dans la maison, mais aussi du nombre de visiteurs que vous recevez généralement chez vous et de la place dont vous disposez dans votre jardin. Dans ce cas, vous pourrez vous procurer une table de jardin pliante ou une table extensible avec une rallonge automatique ou manuelle.