Quelle pergola choisir pour aménager son restaurant 

0
99

Excellent compromis entre la terrasse et le store, la pergola permet d’avoir un abri solide tout au long de l’année. Aménager la véranda avec cet accessoire constitue en effet une meilleure alternative pour profiter d’un espace à la fois moderne et esthétique. Cependant, en raison des différents styles de pergolas disponibles, il n’est généralement pas aisé de faire le choix convenable. Découvrez ici quelle pergola choisir pour aménager votre restaurant.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

La pergola est une petite construction pratique assimilable à une véranda et un store banne. Elle est généralement une extension de maison et permet de la mettre à l’abri des variations climatiques. Ailleurs, que ce soit au moment d’un déjeuner, d’un café ou d’un dîner, une terrasse avec pergola est idéale pour profiter d’une meilleure ambiance. Moins technique que la véranda à installer, cet équipement apporte du style à la terrasse. Sur le marché, on retrouve trois types de pergolas :

  • la pergola adossée ;
  • la pergola démontable ;
  • la pergola bioclimatique.

Le choix du type d’équipement se fait non seulement en fonction des envies, mais surtout selon l’objectif que l’on souhaite atteindre.

Les styles de pergolas pour restaurant

Lorsque le temps est agréable, il est très intéressant de se restaurer à l’extérieur sur une terrasse munie de pergola. Les pergolas se présentent cependant en plusieurs styles, couleurs et design.

La pergola adossée

Fixé directement au mur, la pergola adossée est moins encombrante et n’entraîne pas souvent de travaux supplémentaires. Elle est équipée de deux poteaux avant et s’adapte parfaitement à la taille de la terrasse du restaurant.

La pergola démontable

Si vous envisagez d’abriter le restaurant de façon occasionnelle, l’idéal serait d’opter pour la pergola démontable. En effet, elle est très facile à installer et se démonte en peu de temps. Cependant, il faut notifier que cet équipement est moins esthétique et très économique.

La pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est 100 % écologique et constitue une excellente solution pour faire le bonheur de la clientèle. Très prisé pour son design contemporain, cet accessoire favorise une gestion optimale des différents éléments du restaurant. Équipée de lames orientables, la pergola bioclimatique convient parfaitement pour réguler la chaleur et la ventilation. Elle est en outre dotée d’un système de récupération d’eau de pluie.

Comment bien choisir une pergola pour son restaurant ?

Le choix de la pergola constitue une étape cruciale afin de mettre en place un restaurant convivial pour les clients. Dans cette optique, il est important de mettre un accent particulier sur les matériaux de fabrication. Connaître les conditions climatiques de sa région s’avère capital dans ce cas pour choisir une matière plus résistante. Concrètement, vous pouvez donc opter pour une pergola en bois qui s’harmonise idéalement avec la décoration et donne un aspect authentique et montagnard. Il convient toutefois de notifier que le bois nécessite un certain entretien pour éviter des dégradations précoces.

Par ailleurs, pour ajouter une touche de romantisme à votre restaurant, la pergola en fer représente un parfait allié. Si vous souhaitez apporter plus de modernité, l’idéal serait de choisir l’équipement en PVC. En outre, vous pouvez opter pour les pergolas en aluminium et en inox pour assurer la pérennité du produit. La particularité de ces matériaux est qu’ils offrent une durée d’utilisation assez longue.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici