Peut-on mettre 2 abris de jardin de 5 m² dans son jardin 

0
162

Un abri de jardin est une construction légère qui peut avoir plusieurs usages. Bien que certains de ces abris ont une emprise au sol 20 m², ce type de bâtisse ne fait pas plus de 5 m² dans les jardins. Est-il possible de construire 2 abris de jardin de 5 m² dans son jardin ? Découvrez ici la réponse à cette préoccupation.

Mettre en place 2 abris de jardin de 5 m² dans un jardin : possible ?

Comme dit sur Cent pour cent naturel, la construction d’abris de jardin est conditionnée par une autorisation, même s’il ne s’agit pas d’un permis de construire. De même, il est important de souligner que la superficie maximale d’une telle construction autorisée dans un jardin est de 20 m².

Vu sous cet angle, il est possible de construire dans un jardin deux abris de jardin qui ont chacun une emprise au sol de 5 m². En effet, en réalisant le cumul, les deux constructions auront une emprise au sol d’au plus 13 m² ; une surface qui est bien inférieure au 20 m².

Construire des abris de jardin de 5 m² dans son jardon : que dit la loi ?

La réalisation d’un abri de jardin est régie par de nombreuses lois. Une lecture de ces différentes mesures étatiques permet de savoir qu’une autorisation légale est indispensable pour bâtir de tels abris. Il en ressort également que chaque abri de jardin est sujet à une taxe.

D’ailleurs, faut-il préciser que la mise en place des abris de jardin de plus de 5 m² est conditionnée par l’obtention d’un permis de construire ?

Cela permet en effet à votre mairie de vérifier que toutes les mesures sont prises pour préserver la nature et que votre construction est sans risques pour ses futurs usagers. En plus, pour mettre en place ces deux abris de jardin, vous devez faire attention à quelques éléments.

En réalité, outre le fait de disposer d’un permis de construire, il faut s’assurer qu’ils sont bien bâtis. C’est cette obligation qui vous amènera d’ailleurs à confier leur édification à une entreprise de construction spécialisée en la matière.

Construire des abris de jardin : pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Faire construire des abris de jardin par une entreprise spécialisée en la matière a plusieurs avantages. Les plus importants sont exposés ici.

La qualité de l’ouvrage

Une structure professionnelle a les compétences, l’équipe et le matériel qu’il faut pour réaliser votre ouvrage. Cette combinaison vous permettra en effet d’obtenir un abri de jardin de bien meilleure qualité ; cette œuvre sera certainement à la hauteur de vos espérances.

Le gain de temps

Même si vous êtes un bon bricoleur, installer une telle construction dans votre jardin vous prendra du temps. Pour éviter d’en perdre et vous concentrer sur des tâches plus urgentes, confiez ces travaux à une entreprise spécialisée.

Autres avantages

En dehors des deux avantages précédents, faire construire un abri de jardin par un professionnel, vous donnera également la possibilité :

  • de réaliser quelques économies ;
  • d’être en règle avec la loi ;
  • de prétendre à d’éventuelles aides, etc.

Autant de bénéfices qui vous échapperont certainement si vous construisez vous-même vos abris de jardin ou si vous confiez leur édification à des néophytes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici