Pourquoi l’hydromousse n’est pas adaptée pour les agriculteurs et leurs grands terrains ?

0
41

L’hydromousse est une substance qui permet un entretien optimal de la pelouse. Grâce au dispositif qui y est associé, il est plus facile de lutter contre les facteurs extérieurs qui menacent souvent ces espaces verts. Toutefois, bien que cet équipement soit efficace, il n’est pas recommandé pour les grands terrains. Nous vous en disons plus dans cet article.

L’hydromousse a été conçu pour de petits espaces

Lorsque vous respectez cette exigence de superficie, vous ne manquerez pas d’avoir un gazon exactement tel que vous le souhaitez. À l’inverse, si vous l’utilisez sur un grand terrain, l’hydromousse ne vous fournira pas les résultats escomptés. 

En effet, il est clairement indiqué qu’un sachet de semence et un flacon de liquide mousse suffisent pour l’engazonnement de 10 à 20 m2.

L’hydromousse peut aussi être utilisée pour combler les petits trous présents dans votre jardin ou pour redonner vie à une piste endommagée par un passage répété. Néanmoins, avant d’acheter votre dispositif d’engazonnement, il faut vous assurer qu’il est adapté au sol de votre jardin. 

Un test de l’hydromousse pour particulier vous permettra notamment d’avoir un aperçu des résultats dans votre jardin.

Comment fonctionne l’hydromousse ?

L’hydromousse fonctionne comme un pistolet à eau. Comme ce jouet pour enfant, il suffit de recharger le réservoir du dispositif avec le liquide contenant la semence. Une fois cela fait, vous n’avez qu’à pulvériser pour ensemencer votre pelouse. Cette façon de procéder reste recommandée pour les espaces assez réduits. Si vous souhaitez couvrir une surface un peu plus importante, voici ce qu’il faut faire :

  • Introduire les graines de gazon dans le réservoir du pulvérisateur
  • Ajouter la solution d’hydromousse
  • Fixer le pulvérisateur à un tuyau d’arrosage
  • Lancer la pulvérisation

Ce procédé rend l’utilisation de l’hydromousse encore plus facile et surtout très pratique.

Comment utiliser l’hydromousse?

En général, il est conseillé de se référer aux instructions du fabricant pour connaître exactement comment utiliser le produit. Pour ce qui est de votre dispositif d’engazonnement, voici les étapes à suivre pour une bonne utilisation :

  1. Préparer la zone à traiter : débarrassez-là des impuretés
  2. Verser le contenu du sachet de semence et le liquide mousse dans le pulvérisateur
  3. Raccorder le tuyau d’arrosage et ouvrir l’eau
  4. Mettre le secteur sur « light seed » et remplir le flacon au ¾ ; couper l’eau environ 30 secondes pour permettre aux graines de s’imbiber
  5. Enclencher la pulvérisation à l’aide du secteur
  6. Arroser régulièrement la zone traitée pendant deux semaines

Quelques inconvénients de l’hydromousse?

L’hydromousse est une solution toxique qui n’est pas recommandée pour les grands espaces. En effet, elle contient des colorants et des ingrédients qui pourraient être nocifs pour la santé. C’est pourquoi il est recommandé de prendre des précautions vis-à-vis des enfants, mais aussi des animaux et des endroits où elle est utilisée.

Par ailleurs, le prix au mètre carré est extrêmement élevé. Pour finir, l’insuffisance d’informations sur les ingrédients du produit constitue un réel inconvénient pour les utilisateurs.

En résumé, l’hydromousse est un excellent produit pour l’entretien des pelouses de petite taille. Il est simple d’utilisation et ne manquera pas de produire un bon résultat. En revanche, si vous souhaitez ensemencer un terrain plus important  et sur le long terme, privilégiez les produits plus classiques.