Les différents types d’abris de piscine et leurs avantages

0
259

Vous souhaitez mettre en place un abri pour votre piscine pour la sécuriser et la préserver des salissures extérieures. Cela vous permet aussi un chauffage naturel de l’eau du bassin. Avec un abri de piscine, vous profitez d’un environnement confortable et chaleureux pour vos bains pendant l’intersaison. Plusieurs alternatives s’offrent à vous le choix de votre abri de piscine. Les showrooms spécialisés en proposent une large gamme. Découvrez ici les différents types disponibles sur le marché ainsi que leurs avantages. Les abris de piscine doivent répondre aux exigences de la norme NF P 90-309.

Abri de piscine télescopique

Cet abri offre une grande flexibilité. Il se distingue des autres modèles par sa capacité à se replier sur lui-même. En conséquence, vous disposez de suffisamment d’espace autour de votre piscine. Il convient particulièrement pour les piscines larges. Souvent motorisé, il séduit par sa manipulation simple. Vous pouvez retrouver les abris de piscine télescopiques au niveau des modèles plats, bas, semi-hauts, hauts et bi-corps.

Les abris de piscine télescopique présentent plusieurs avantages. Ils peuvent s’ouvrir. Cela vous fait gagner de l’espace et vous bénéficiez des bienfaits du soleil. Par ailleurs, les abris télescopiques motorisés se révèlent faciles à manipuler. Vous les ouvrez et les fermez sans aucune difficulté et aucun effort physique.

Abri de piscine plat

Abri de piscine plat et télescopique – Source

Ce type d’abri affiche des modules entièrement aplatis. Cet abri se révèle amovible et empilable. En effet, il existe sous plusieurs formes avec des modèles coulissants ou télescopiques qui s’effacent du décor lorsque vous ouvrez votre piscine. Certains possèdent des éléments relevables que vous pouvez retirer et ranger au bout de la piscine. L’abri de piscine plat représente une solution économique et demeure le moins cher de tous les abris de piscine. Il se démarque par sa discrétion. Il ne modifie pas l’aspect externe de la piscine. Certains modèles disposent de motorisation pour en faciliter l’utilisation.

L’abri de piscine plat se manipule avec aisance. Vous relevez sans difficulté ses modules pour découvrir le bassin et il se referme assez simplement. L’eau de la piscine se réchauffe rapidement grâce à l’effet de serre de ce type d’abri. Selon les modèles, vous profitez d’une eau idéalement douce pour d’agréables bains. Ces abris impressionnent par leur résistance aux vents violents et aux chutes de neige. Ils s’adaptent parfaitement aux petits espaces.

Abri de piscine ultra bas

Cet abri télescopique présente une forme légèrement incurvée. Cela empêche une stagnation de l’eau de pluie et de neige sur ses constituants. Généralement, sa hauteur n’excède pas 60 cm. Cela réduit sensiblement son impact visuel. Votre piscine se voit entièrement. Elle s’affiche encore plus clairement si vous optez pour un abri en polycarbonate plein qui offre une transparence totale. Son système coulissant le rend aisément modulable. Le choix de cet abri vous permet de profiter de la discrétion d’un abri plat et de la facilité de manipulation des abris télescopiques. Il assure un chauffage rapide de l’eau.

Abri de piscine bas

Source

Ce type d’abri présente une hauteur située entre 0,6 et 1 m. Vous pourrez choisir entre plusieurs modèles dont les caractéristiques diffèrent. Tous se démarquent par leur facilité d’installation.

  • Abri bas amovible

Il dispose de plusieurs modules qui se positionnent les uns à la suite des autres pour couvrir la piscine. Par contre, vous les empilez manuellement pour accéder au bassin. Lesdits modules se relèvent avec des béquilles. Ces types d’abris demeurent les moins chers du marché.

  • Abri de piscine bas télescopique

Un abri télescopique garantit un accès rapide et aisé à votre piscine. Vous ouvrez cette dernière en quelques secondes. Ses modules gigognes se mettent automatiquement en branle et s’empilent au bout du bassin. Ce type d’abri peut s’ouvrir entièrement ou de façon partielle.

  • Abri de piscine coulissant

Il reste disponible sur rails ou sur roulettes. Il affiche la même facilité d’ouverture que le modèle précédent. Il dévoile la piscine dans sa totalité. Vous accédez sans difficulté à votre bassin, à condition que le système coulissant s’installe parfaitement et marche normalement.

Avantages de l’abri de piscine bas

Le prix de ce type d’abri demeure abordable. Vous profitez ainsi d’une piscine sécurisée sans avoir à investir de fortes sommes. Il intéresse également par sa discrétion. De plus, il garantit un chauffage naturel de votre eau de piscine. Retrouvez sur le site aladdinconcept.com des abris de piscine de qualité, parfaitement adaptés à vos besoins.

Abri de piscine semi-haut

Ce type d’abri dispose d’une hauteur variable située entre 1,2 et 1,8 m. Il représente une véritable alternative à un abri bas et un abri haut. Généralement télescopiques, les abris de piscine semi-hauts possèdent un revêtement partiel ou intégral de simple « vitrage ». Cela réduit le gain thermique, comparativement au modèle précédent. Cet abri vous permet de prendre des bains en espace fermé pendant l’intersaison. Toutefois, vous ne pourrez pas rester debout sur la plage.

Abri de piscine haut

Sa hauteur varie entre 1,9 et 3 m. Il transforme votre piscine en un système intérieur. Il nécessite souvent un mécanisme pour assurer le chauffage de l’eau et de l’air. Avec ce type d’abri, votre piscine se métamorphose en un espace de détente que vous pourrez aménager comme une véritable pièce à vivre. Il autorise une ouverture totale ou partielle de la piscine sur l’extérieur. Il comprend des parties télescopiques et des modules inamovibles. Sa mise en place exige un budget assez conséquent et son emprise visuelle sur votre paysage se révèle considérable.

Les abris de piscine hauts offrent une sécurité optimale. Ils impressionnent par leur facilité d’ouverture et de fermeture. Ils vous permettent de profiter de votre piscine durant toute l’année et de circuler à votre aise autour du bassin sans devoir sortir de l’abri. Il vous préserve des intempéries et du froid. Vous pouvez y installer une douche ou un hammam pour bénéficier d’un véritable espace cocooning. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de l’équiper de meubles et autres matériels pour une détente maximale. Ce type d’abri vous permet aussi de prendre des bains de nuit et d’organiser des soirées autour de votre piscine, bien au chaud.

Les abris de piscine hauts peuvent s’installer de façon indépendante par rapport à votre habitation. Vous pouvez également l’accoler à votre maison de manière horizontale ou perpendiculaire pour un accès rapide et aisé. Certains abris disposent de pavillon ouvrable.

Abri de piscine bi-corps

Ce type d’abri dispose de deux côtés. La première moitié se présente sous la forme d’un abri de piscine haut. Elle se situe généralement du côté de l’entrée de la piscine. Cela se révèle très pratique. Vous pouvez donc vous rhabiller sans devoir sortir de l’abri. La seconde moitié constitue un abri de piscine bas. Vous disposez au niveau de votre abri d’une zone qui conserve mieux la chaleur. Vous y restez le plus souvent pour vos bains. Cet emplacement de votre abri offre également un gain thermique.

L’abri de piscine bi-corps paraît généralement moins esthétique que les autres types d’abris. Toutefois, certains se démarquent par plusieurs niveaux de hauteur et affichent une esthétique impressionnante. L’abri de piscine bi-corps représente deux abris en un. Il concilie la convivialité d’un abri haut ainsi que les avantages d’un abri bas. Il se trouve souvent accolé à la maison. Vous pouvez donc l’utiliser tout au long de l’année. Toutefois, vous devrez y installer un système de chauffage de l’eau et de l’air.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici