Husqvarna 120 Mark II : une tronçonneuse parfaite pour les particuliers

0
128

En choisissant une tronçonneuse à essence, vous optez avant tout pour un équipement fiable et sûr. Husqvarna ne ménage pas ses efforts pour vous proposer des engins de très bonne qualité, en témoigne la Husqvarna 120 Mark II. Que ce soit pour couper du bois de chauffage, faire des travaux d’élagage ou autre, cette tronçonneuse Husqvarna puissante, durable et sûre saura vous combler. Apprenons-en plus sur Husqvarna et sa tronçonneuse 120 Mark II.

Une marque fiable

La marque tire son nom de la ville suédoise dont elle est originaire et ne cesse de proposer des tronçonneuses de haute qualité depuis 1959. Avec des années d’expérience, la marque est parvenue à se diversifier et à offrir aux particuliers et aux professionnels tout un éventail de produits de haute qualité, performants et durables. Le fabricant suédois fait preuve d’une innovation constante et propose une large gamme de produits de haute qualité : tondeuses à gazon, robots tondeuses, débroussailleuses, taille-haies, tronçonneuses, tronçonneuses électriques, élagueuses, souffleurs, souffleuses à neige et bien plus encore.

Aujourd’hui, Husqvarna est l’un des principaux fabricants de moteurs à combustion interne et d’outils électriques pour l’entretien extérieur. Avec Husqvarna, vous pouvez choisir parmi une gamme d’équipements fiables, performants et puissants pour prendre le plus grand soin de votre jardin.

Pour ce qui est des tronçonneuses, Husqvarna présente une multitude de produits aussi performants les uns que les autres. La marque consacre d’importantes ressources à la recherche et au développement afin de pouvoir proposer une gamme complète de tronçonneuses grand public et professionnelles. Vous aurez accès à des produits allant du plus simple au plus complexe, à tous les prix. Par exemple, pour un usage domestique, la tronçonneuse thermique Husqvarna 120 Mark II est un choix idéal.

La 120 Mark II est une tronçonneuse thermique polyvalente

La Husqvarna 120 Mark II est un outil de jardinage polyvalent et efficace. Cette machine est principalement dédiée aux propriétaires qui détiennent un terrain. En outre, sa conception lui confère une très bonne performance de coupe. Elle est capable d’effectuer tous les travaux d’entretien, de coupe ou d’abattage avec aisance. Voir cet article pour en savoir plus sur ses performances.

Cette machine est équipée d’un moteur X-Torq 2 temps très puissant et à très faible consommation. Aussi, elle est conforme aux normes internationales en matière d’émissions toxiques. De maintenance très aisée, elle est dotée d’un système intégré de purification de l’air avec accès au filtre et nettoyage facile. Grâce à son bouton de commande marche/arrêt, vous pouvez facilement démarrer votre appareil sans le moindre risque de noyer son moteur.

Également équipée d’un moteur de 38,2 cm3, la tronçonneuse à essence Husqvarna 120 Mark II développe une vitesse de chaîne maximale de 16,8 m/s. À pleine puissance, le moteur tourne à 9 000 tr/min et au ralenti à 3 000 tr/min. Sa pompe à huile est automatique et sa consommation de carburant est estimée à 428 g/kWh.

En revanche, elle pèse environ 4,7 kg, ce qui permet de l’utiliser pendant une longue période sans vous fatiguer. Elle possède un guide chaîne de 35 cm de long et elle est dotée d’une poignée associée à un système anti-vibration qui vous permet d’utiliser la machine confortablement. En effet, vous ne risquez pas de vous plaindre de la douleur du dos après avoir utilisé la machine. Qui plus est, vous pourrez utiliser votre tronçonneuse en tout lieu où vous en avez besoin contrairement à un modèle électrique. Tout ce que vous devez faire, c’est de prévoir suffisamment de carburant pour ne pas tomber en panne.

Un très bon rapport qualité/prix

Si vous envisagez de vous procurer une bonne tronçonneuse, vous avez probablement réalisé que la marque Husqvarna est un must-have. Ce sont vraiment des outils de qualité, et la Husqvarna 120 Mark II est le meilleur rapport qualité-prix disponible sur le marché ! Pour un usage temporaire par un particulier (abattre de petits arbres, couper quelques branches, débiter des bûches pour la cheminée…) il s’agit d’un choix judicieux. Elle est assez puissante et maniable grâce à son poids relativement raisonnable. C’est un outil de jardinage très pratique, polyvalent et facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour un large éventail de travaux. Son moteur X-Torq à deux temps, sa faible consommation et sa maniabilité sont autant de raisons de la choisir.

Pour résumer, la Husqvarna 120 Mark II est une tronçonneuse :

  • Polyvalente
  • Puissante
  • Légère
  • Peu polluante
  • Facile d’entretien

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici