Cacher sa clim extérieure : comment s’y prendre ?

0
192

Bien qu’ils deviennent progressivement performants, les climatiseurs n’ont pas toujours un aspect esthétique optimal. D’autres se révèlent encombrants alors que certains sont trop visibles à l’extérieur. Voulez-vous cacher votre unité de climatisation externe ? Découvrez les meilleures astuces pour la rendre moins apparente.

Utiliser un cache-clim

La climatisation constitue une véritable source de confort lorsque la température ambiante devient défavorable. Que ça soit en été ou en hiver, les meilleurs climatiseurs répondent efficacement aux attentes de la clientèle. Il est donc recommandé de recourir aux prestations de qualité comme celles que propose https://www.installationclimatiseur.fr afin de bénéficier de l’installation la plus convenable.

La première option qui permet de rendre moins remarquable l’unité extérieure d’un climatiseur consiste à installer un bon cache-clim. En effet, cette solution se révèle la plus élégante puisqu’elle ne manque pas de quoi masquer joliment toutes les faces de votre appareil. De plus, un cache-clim adaptée à votre système n’empêche pas le bon fonctionnement de celui-ci. Il est conçu avec des persiennes qui laissent circuler facilement le flux d’air.

Cependant, vous devez surtout éviter les bricolages lorsqu’il s’agit d’une clim suspendue au mur. Dans ce cas de figure, faites appel aux professionnels et optez pour des caches-clim démontables. Cela permettra l’accès régulier à votre appareil pour son entretien.

Peindre sa clim extérieure

Une seconde alternative dont vous disposez pour cacher votre clim extérieure consiste à peindre les façades de celle-ci. En utilisant la même peinture que celle du mur auquel elle est accrochée, votre climatiseur sera moins percevable à l’œil. Vous pouvez également user d’une peinture trompe-l’œil. Cette peinture pourra évidemment faire l’affaire d’autant plus qu’elle est utilisée pour :

  • camoufler les défauts ;
  • maquiller les façades ;
  • décorer les murs.

Néanmoins, la peinture pourrait se détériorer avec le temps et un vrai trompe-l’œil est parfois onéreux. De ce fait, vous pouvez utiliser des autocollants moins chers et à caractère décoratif. Toutefois, plusieurs autres astuces existent également pour cacher votre clim extérieure. Lesquelles ? Focus!

Opter pour une jardinière

Une jardinière avec ou sans treillis ou des pots de fleurs peuvent parfaitement camoufler au maximum votre climatiseur. Non seulement vous débarrasserez votre unité extérieure pas trop esthétique de toute vue, mais vous profiterez aussi d’une belle idée de décoration. Cependant, assurez-vous que les plantes n’obstruent pas les grilles du climatiseur. Pour cela, vous pouvez envisager d’installer une simple rangée de plantes en jardinière roulante. Ainsi, l’accès à votre appareil sera plus facile et son fonctionnement optimal.

Si vous disposez d’espace, n’hésitez pas à planter de belles plantes comme les fuchsias et les graminées. Pour apporter votre touche personnelle, vous pouvez ajouter un message de votre choix sur la face visible de votre jardinière. C’est une bonne manière de rendre l’utile à l’agréable. Cliquez ici pour découvrir et partager les photos de bouquets de fleurs et de jardin.

Par ailleurs, vous pouvez installer un mur végétal servant de cache-clim. Pour monter ce type de mur, vous n’avez qu’à constituer des briques ou un support en bois amovible, lesquels pourront être recouverts et agrémentés de plantes retombantes ou de vigne vierge.

Cache-clim, jardinière et peinture constituent un ensemble de solutions qui vous aideront efficacement à dissimuler votre climatisation extérieure. Il faut noter que ces astuces protègent également les appareils contre les intempéries.

PARTAGER
Article précédentQuelle est l’importance de se procurer un robot piscine ?
Article suivant3 bienfaits de la culture hydroponique
Ma passion est mon jardin. Je passe des journées voire week-end entier à l'entretenir. J'ai donc décidé de faire le pas en lançant ce blog, afin de partager cette passion et en espérant aider les plus novices à travers mes articles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici