3 idées pour embellir votre jardin à petit prix

0
118

Embellir son jardin, peu importe sa taille, s’avère aussi important que décorer sa maison. Mais quelles idées de déco pas cher appliquer pour son extérieur ? Entre la pose d’une statue, la création d’un point d’eau ou l’éclairage, découvrez dans cet article trois idées pour rendre plus beau votre espace vert sans dépenser beaucoup d’argent.

Pensez aux statues


Trouvées rarement dans les jardins de particuliers, les statues constituent pourtant un excellent moyen d’embellir son espace vert. Pour vous aider à décorer votre jardin à petit prix avec des statues, voici quelques astuces à suivre pour bien choisir celles-ci :

  • Tenir compte du style : optez pour une statue qui se trouve dans le même style que votre espace vert. Si votre jardin est par exemple dans un style classique à la française, vous pouvez prendre des statues traditionnelles blanches représentant des personnages ;
  • Considérer l’emplacement : deux grandes possibilités s’offrent à vous pour intégrer une statue dans un jardin. Vous pouvezintégrer l’objet de façon bien visible ou plus discrète. Peu importe là où vous voulez poser votre statue, choisissez un objet qui contrastera par rapport au décor dans lequel il sera placé ;
  • Prendre en compte l’échelle : la taille de la statue à choisir doit être en adéquation avec l’endroit où l’objet sera installé. Un modèle trop grand risque de donner un sentiment d’écrasement, tandis qu’une statue trop petite passera inaperçue.

Créez un point d’eau


Bien intégré à son environnement, un point d’eau constitue un excellent élément de décoration dans un jardin. De plus, vous pouvez y contempler de petits insectes qui peuvent vous aider à lutter contre les ravageurs. Pour créer un point d’eau dans votre jardin, vous pouvez appliquer deux techniques à savoir :

  • L’emploi des bâches soudées : celles-ci se fabriquent sur mesure dans des ateliers spécialisés et s’appliquent directement sur la fosse creusée au préalable. Cette technique vous permet d’instaurer rapidement votre point d’eau ;
  • La mise en place d’une structure en béton : pour cela, vous devez utiliser le même matériau ou équipement que dans les salles de bains. S’adaptant à une large gamme de peinture, le béton permet aussi d’obtenir une finition plus propre.

Si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou ne disposez pas des compétences nécessaires pour réaliser ces travaux, n’hésitez surtout pas à contacter un professionnel paysagiste ou un jardinier. Ces derniers vous accompagneront dans votre projet et vous prodigueront des conseils adaptés à vos besoins, avec un petit budget.

Soignez votre éclairage

L’éclairage de jardin permet non seulement d’embellir votre espace vert, mais aussi de définir l’ambiance de votre propriété la nuit. Si vous avez investi beaucoup d’énergie dans l’aménagement esthétique de votre jardin, vous devez certainement mettre en avant ses caractéristiques grâce à un éclairage extérieur réussi. Sachez tout de même que sélectionner et installer les luminaires reste une procédure qui demande souvent un investissement assez conséquent. Toutefois, vous pouvez trouver des réductions sur vos éclairages de jardin en consultant des sites spécialisés dans la vente de ces éléments. Ainsi, vous pourrez bien éclairer votre espace vert à petit prix.

Notez également qu’un éclairage jardin soigné renforce la sécurité au niveau d’une habitation. Un jardin bien illuminé peut en effet dissuader les malfaiteurs d’entrer dans votre maison. Cela s’avère surtout important si vous ne disposez pas d’un système d’alarme.

PARTAGER
Article précédentSupprimer la mousse sur sa terrasse
Article suivantComment les pulvérisateurs jardin pompent-ils le liquide ?
Ma passion est mon jardin. Je passe des journées voire week-end entier à l'entretenir. J'ai donc décidé de faire le pas en lançant ce blog, afin de partager cette passion et en espérant aider les plus novices à travers mes articles.