Dans une maison, le jardin constitue un espace privilégié où on peut passer du temps avec les enfants. Pour les empêcher de s’ennuyer, il est indispensable de leur réserver des activités ludiques. Découvrez ici les mobiliers de jeux pour enfants à installer lors de l’aménagement du jardin.
Sommaire
La balançoire : pour renforcer l’esprit des enfants
Lorsqu’ils se rendent dans un parc d’attractions, les enfants aiment s’amuser sur la balançoire. À ce titre, installez-la dans votre jardin pour permettre aux enfants de s’amuser régulièrement. Le processus d’installation d’une balançoire exige de la rigueur et de la méthode. Pour assembler normalement tous les éléments, suivez la notice du montage. Utilisez aussi les outils suivants :
- un mètre ;
- un niveau à bulle ;
- des clés ;
- des tournevis ; etc.
L’installation d’une balançoire se fait en différentes étapes. D’abord, vous devez assembler l’armature du portique et installer les fixations des attachements. Ensuite, creusez les fondations du portique et préparez ses pieds. Cela vous permettra d’installer la structure. Enfin, bouchez les trous et disposez convenablement les attachements.
Le toboggan : pour le bonheur des petits enfants
Le toboggan de jardin fait partie des jeux qui peuvent occuper les enfants pendant des heures. Pour permettre aux enfants de mieux profiter du toboggan, choisissez-le à partir de quelques critères infaillibles. Dans un premier temps, vérifiez si l’échelle et les marches sont munies d’un système antidérapant. Vérifiez également si le toboggan dispose d’une rampe le long de l’échelle. Cet élément est surtout indispensable lorsque la hauteur du mobilier est importante.
Ensuite, assurez-vous que l’entrée de la glissière du toboggan prévoit une barre ou des poignées. Cela permet aux enfants de se stabiliser avant le départ ou de changer facilement de position. Après l’achat d’un toboggan, il existe certaines astuces qu’on utilise pour renforcer sa sécurité dans le jardin. Cela commence par le choix de l’emplacement. Optez pour un endroit visible afin de pouvoir surveiller l’aire de jeux. Assurez-vous d’avoir un sol plat qui garantit plus de stabilité.
Le bac à sable : un mobilier qui stimule l’intelligence et l’imagination des enfants
À la plage, les enfants préfèrent jouer dans le sable. Toutefois, vous n’aurez pas toujours le temps de les y emmener. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour un bac à sable dans votre jardin. En y jouant, les enfants deviennent facilement autonomes et prennent beaucoup d’initiatives. Par exemple, ils peuvent créer des constructions en sable ou utiliser une pelle en plastique. Ils peuvent également faire des dessins dans le sable ou y faire rouler des autos.
Les jeux dans le bac à sable permettent aux enfants de maîtriser des gestes afin de ressentir une fierté. Au premier contact, le sable permet à un enfant de stimuler sa motricité fine et ses sens en coordonnant les mains et les yeux. Installé dans le jardin, le bac à sable permet de faire travailler l’équilibre des bouts de chou. Pour installer un bac à sable dans votre jardin, vous pouvez choisir entre deux matériaux : le plastique ou le bois.