Solution informatique pour les professionnels de l’aménagement extérieur

0
86

Vous êtes professionnel de l’aménagement paysagiste ? Il vous est possible de concevoir des plans techniques et vos projets de conception de qualité premium au profit de vos clients. Ceci bien évidemment, grâce à une large offre de logiciels. En effet, grâce à ces logiciels de création, vous avez la possibilité de produire aisément soit en 2D, 3D ou à l’aide d’un logiciel de photomontage vous permettant de visualiser le résultat escompté. Afin d’offrir un service complet, vous avez également accès à un logiciel de gestion administrative et commerciale. Ce dernier contribue efficacement à l’interaction avec les clients avec un gain de temps exceptionnel.

JardiCad pour vos plans paysagers en 2D


Pour les productions de plans paysagers en 2D, le logiciel d’aménagement extérieur JardiCad répond efficacement aux attentes offrant tout un panel d’outils professionnels pour la création des aménagements de paysages. Ce logiciel dispose de plusieurs options telles que la bibliothèque pour le choix des végétaux, des mobiliers et de la texture de vos plans techniques. JardiCad vous permet de produire des conceptions d’un design moderne pouvant intéresser les clients.

Le présent logiciel d’aménagement extérieur est un programme complet permettant de créer des plans de jardin professionnels et esthétiques. JardiCad offre plusieurs fonctions les unes aussi attractives que les autres.

Les options de JardiCad

Le présent logiciel dispose d’une gamme variée de fonctions performantes pour la conception des paysages telles que les calculs de surfaces et des linéaires et la quantité des végétaux. Cela permettra de produire aisément le devis de la prestation dans le logiciel.

JardiCad, c’est en effet :

  • Une bibliothèque de végétaux, de mobiliers et de textures
  • L’exportation des quantitatifs des devis
  • Le détail du système d’arrosage automatique
  • Les outils de dessin objectif et précis
  • Les métrés et cotations automatiques

Outre cela, le logiciel d’aménagement extérieur JardiCad est un outil très efficace et intuitif, doté d’une rapidité. Il est parfaitement accessible avec une approche professionnelle sans pareille. Il est conçu en format DWG donnant une facilité d’ouverture des plans conçus par des architectes ou autres spécialistes. L’interaction avec un interlocuteur ayant un logiciel de dessin différent est possible. Vous pouvez découvrir davantage sur Jardisoft

Le logiciel JardiCad vous permet de prendre en main tous vos plans de masse partant d’un existant ou d’un relevé de terrain grâce à Google Earth ou Maps, et Cadastre.gouv. De même, vous pouvez récupérer les plans via le bureau d’études sur le format Autocad. Dans le cas d’un plan non disponible, vous pouvez alors le dessiner avec l’outil de relevé de terrain. Notez que la mise à l’échelle du plan est automatique. Le présent logiciel est compatible aux lunettes topographiques.

Par ailleurs, vous disposez de nombreux outils destinés aux métiers de paysage et de l’environnement. Ces outils facilitent l’élaboration des allées, la mise à disposition du système d’arrosage et la répartition des massifs et des haies.

Les différentes fonctions de dessins vous permettent de concevoir de façon rapide les plans à l’échelle avec des mesures précises. De même, la répartition des végétaux est automatique après un choix effectué dans la bibliothèque du logiciel d’aménagement extérieur JardiCad. Il ne vous revient qu’à définir les mesures de plantation et en identifiant les endroits précis. Une fois les végétaux disposés, vous avez un outil permettant de les faire croître en année ou en  pourcentage. Grâce au JardiCad, vous avez un ensemble de proposition pour l’arrosage. Le programme vous offre le choix entre de système d’arrosage.

En ce qui concerne la légende de vos plans, le logiciel vous offre un ensemble de fonctions facilitant la réalisation des légendes ou la possibilité de les réaliser manuellement.

En un simple clic, vous pouvez calculer les surfaces et les linéaires nécessaires pour le devis.

Pour intéresser davantage le client, grâce à JardiCad, les végétaux possèdent chacun d’une fiche personnalisée qui peut être imprimer. A celle-ci, vous pouvez ajouter des avis tels que le choix d’engrais, le système d’arrosage, etc.

Notez que vous avez la possibilité d’exporter sur tablette en format jpg vos réalisations pour une meilleure expérience de présentation.

Jardi Up 3D pour tous vos plans paysagers en 3D

Si vous souhaitez modéliser vos projets d’aménagement paysagers en 3D, Jardi Up 3D est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un application Sketchup Pro doté également d’une bibliothèque fournie en prototype de végétaux, de mobiliers et de textures. Grâce à ce logiciel, vous pouvez créer des visuels très attractifs et suffisamment détaillés.

Jardi Up 3D vous permet de créer des modèles 3D très performantes avec une possibilité de présentation sous une forme animée.

Le logiciel Jardi Up 3D, c’est :

  • Une grande bibliothèque de végétaux, de mobiliers et de modèles de textures ;
  • Les outils de dessins intuitifs et très précis ;
  • Les cubages et métrés automatiques ;
  • La simplification des volumes et reliefs.

La version 3D est la forme évolutive de la 2D donnant un aperçu en format réel de l’occupation de l’espace.

Les fonctionnalités de Jardi Up 3D

Le présent logiciel d’aménagement extérieur dispose d’un mode ‘’jour/nuit’’. Cette option permet de jouer sur l’éclairage dans l’aménagement. Jardi Up 3D met à votre disposition des outils à la pointe pour les projets paysagers en format 3D.

Avec ce logiciel, vous avez un raccourci vers Google Earth et Maps, Cadastre.gouv, etc. C’est également l’intégration d’un moteur de croissance et d’une possibilité de duplication des végétaux ou objets. Le calcul de surface se fait en n clic et vous pouvez transférer votre projet vers le logiciel Jardicontacts (à aborder plus loin) pour l’élaboration du devis.

Ce logiciel d’aménagement extérieur vous permet de créer des volumes, des niveaux ou des reliefs à l’échelle pour ensuite obtenir un cubage et un métré très rapidement. La fonction ombrage de cette application favorise une exposition des végétaux et mobiliers.

Pour la réalisation de vos projets d’aménagement paysager, vous avez à portée de main, une gamme variée de photos de végétaux en 3D. Organisé par catégorie, vous avez le choix d’une personnalisation du catalogue en fonction de vos besoins. Il existe également un catalogue de mobilier jardin tel que les panneaux brise-vue, les pots, les jeux pour les enfants, les parasols, etc. tous en format 3D.

Les projets d’aménagement urbains sont pris en compte. Car vous avez un catalogue pour les bancs, les aires de jeux, les clôtures, les éclairages public, etc. Il existe également d’autres solutions développées sur http://www.heinrich-bock.com/creer-votre-exterieur , très pratique pour la conception.

JardiFlash ; conçu pour les retouches photo

Logiciel de photomontage, JardiFlash permet aux clients de se projeter grâce aux visuels esthétiques. Ce logiciel d’aménagement extérieur est très intuitif et convivial. Il offre des fonctionnalités simples et avancées adaptables à vos besoins.

Les fonctionnalités

Le logiciel JardiFlash facilite la gestion des projets sur divers calques permettant de proposer des variantes, des diaporamas ou la création des books photos. La bibliothèque de ce programme est accessible et vous donne le choix de sa personnalisation. Les photomontages se font à partir des photos prises avec un appareil photo numérique ou des photos scannées. Vous pouvez donc effectuer soit un recadrage ou une suppression des contours non désirés ; soit l’élimination des éléments superflus. Vous pouvez aussi cloner ou dupliquer une partie de la photo ; ou même délimiter une zone pour y insérer une texture.

La luminosité et le contraste peuvent également être améliorés avec JardiFlash. Les ombres, les effets, la palette de couleur et la grille déformante sont modifiables.

JardiContacts; pratique pour la gestion administrative et commerciale


La conception n’est pas les seuls besoins pour un professionnel du paysage. La gestion administrative et commerciale sont toutes aussi importantes. Grâce à JardiContacts, il est possible de centraliser les données des clients en un seul programme avec la prise en main d’outils efficaces comme le carnet d’adresse, le suivi commercial, la réalisation de devis et factures, la gestion des dossiers d’appels d’offres, le suivi du stock, etc. 

JardiContacts est en effet un logiciel pratique pour vous aider à gérer au mieux votre entreprise. A travers ces différentes fonctions, vous pouvez aisément gérer votre agenda en organisant vos différents rendez-vous. La soumission aux dossiers d’appels d’offres sera plus facile. Pour l’élaboration des devis ou factures ; l’assistant commercial vous permet d’offrir un suivi personnalisé de tous vos clients et prospects.

Par ailleurs, les logiciels d’aménagement extérieur existe à foison et plusieurs experts en parlent. Découvrez https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34085365-archieasy-jardin-exterieur .

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici