Quels sont les avantages qu’offre un chalet de jardin en bois 

0
680

Le chalet de jardin représente une structure compacte, légère et pratique à mettre en place. C’est une maison composée de nombreuses pièces pouvant abriter une chambre, un salon, une salle de bains ou une cuisine. Sa surface totale peut donc parfois dépasser les 120 m². Le chalet en bois en kit constitue une option intéressante, durable et économique. Il permet de recevoir ses invités, d’y mettre en place son bureau ou atelier d’art, ou juste d’assurer à ses enfants un espace indépendant. Dans cet article, nous vous exposons les avantages d’avoir un chalet de jardin.

Le chalet de jardin est fonctionnel, écologique et économique

Le chalet de jardin peut jouer la fonction d’une extension hors de la maison. De ce fait, il surprend par son esthétisme et sa simplicité. Il est facilement mis en place en suivant les différentes étapes de montage disponibles sur https://www.prokit.fr/les-etapes-de-montage-d-un-chalet-de-jardin-en-bois.html. Le montage est tellement aisé et simple que même un débutant en bricolage peut s’en sortir.

De plus, étant donné qu’il est un bien évolutif, ses fonctions peuvent changer suivant les besoins du propriétaire. Ce qui est sûr, les fabricants ont mis toute leur expertise dans la conception de ces mini maisons en bois qui donnent satisfaction aux moindres exigences des utilisateurs. Le chalet de jardin offre également le charme d’une habitation en bois. Le bois représente surement le matériau qui s’intègre le plus dans le milieu naturel du jardin. Il présente un caractère chaleureux qui rend incontournables tous les modèles de chalets, quelle que soit l’essence de bois utilisée pour la fabrication.

Le chalet de jardin en bois est fabriqué avec des matériaux nobles de qualité


Le bois demeure le matériau le plus prisé pour les constructions en kit. En plus d’offrir une diversité pour le choix des modèles, le bois constitue un matériau très solide et robuste, qui convient à tous les types de constructions écologiques et à tous les budgets. Le bois est biodégradable et économique. Il fournit une impressionnante performance d’isolation thermique et acoustique. Ses aptitudes dépassent évidemment celles des matériaux les plus modernes. Il constitue également le meilleur matériau pour se protéger du froid.

Étant hydrofuge, le bois contrôle le taux d’hygrométrie, en absorbant l’humidité lorsque son taux est trop élevé. Le bois est également le matériau qui résiste le plus dans la durée au feu, car sa combustion est lente par rapport à d’autres matériaux. Un chalet en bois possède également l’avantage de l’étanchéité. Vous êtes donc à l’abri et en sécurité contre les agressions naturelles extérieures comme :

  • les eaux de pluie ;
  • l’humidité ;
  • le vent, etc.

Le prix et la garantie que propose le fabricant

En comparaison aux maisons construites en béton, le chalet de jardin en bois n’est pas onéreux et offre une bonne isolation. De plus, la plupart des fabricants de chalets en bois proposent une longue période de garantie sur leurs produits (2-5 ans). En termes donc de rapport qualité-prix, le chalet de jardin en bois constitue un très bon investissement.