Pourquoi investir dans un portillon de jardin ? 

0
268

Par portillon, il faut entendre un petit portail classique disposant d’un seul battant. Contrairement aux portails traditionnels, il est habituellement installé à proximité des jardins ou directement dans une clôture. Alors, pourquoi faut-il miser sur un portillon de jardin ? Découvrez ici tous les bénéfices d’installer ce dispositif dans votre maison.

Sommaire

Un passage rapide pour les piétons


L’utilité principale d’un portillon de jardin reste sa capacité à faciliter l’accès des passants. En effet, il est plus pratique d’utiliser et de passer par cette petite porte que d’ouvrir un grand portail. Vous jouissez non seulement d’un gain de temps considérable, mais vous réduisez également votre dépense en énergie.

Habituellement, le portillon est implanté à proximité du jardin. Néanmoins, il s’avère également avantageux de l’installer à deux pas de votre portail principal. À ce propos, vous devrez faire montre d’esthétique pour assurer une harmonie d’apparence entre les deux ouvertures.

Votre portillon peut également desservir votre potager, votre abri de jardin ou votre piscine. N’hésitez pas à solliciter de l’expertise pour dénicher des portillons de qualité pour tous les budgets.

Un gage de sécurité

Le portillon est un dispositif multifonction. En plus de servir de portail pour les piétons, il constitue également un équipement de sécurité très pratique.

Il vous permet de contrôler les allées et venues de tous les individus qui traversent votre propriété. Il vous offre le loisir de sélectionner les personnes devant avoir accès à votre résidence.

Pour améliorer votre dispositif, vous pouvez équiper votre portillon de jardin d’une télécommande ou d’un interphone. De fait, vous pouvez surveiller l’entrée de votre propriété sans bouger de votre maison. Pour qu’il assure aisément son rôle de sécurité, il est primordial de choisir sa clôture de jardin.

Ce dispositif s’avère particulièrement indispensable si vous avez des enfants ou des animaux à protéger. Dans la pratique, le portillon de jardin constituera une barrière qui les tiendra hors d’atteinte des dangers de la rue.

N’hésitez donc pas à choisir un portillon de jardin solide qui pourra résister aux assauts répétés de vos mômes.

Une porte secondaire pour votre propriété

Installer une deuxième porte peut-être très utile si vous résidez dans une grande demeure. Cette solution vous permettra de gagner du temps, mais également d’éviter des efforts futiles.

Si vous possédez un portillon, vous n’aurez guère besoin de faire le tour de votre propriété pour sortir de chez vous.

Un portillon de jardin disposé à l’arrière de votre habitation vous permettra rapidement de joindre l’autre bout de la rue. Dans le cas d’espèce, vous n’avez pas particulièrement besoin de soigner l’esthétique de votre portillon.

Toutefois, pour des raisons personnelles, vous pouvez opter pour un modèle qui s’harmonise délicatement avec le reste de votre façade.

Un élément décoratif de votre demeure


Un portillon de jardin participe également à la décoration de votre habitation. C’est un dispositif qui attire l’œil et vous démarque de vos voisins.

Toutefois, il est vivement recommandé de choisir un portillon de jardin qui s’harmonise avec le reste de vos installations (clôture, porte principale, façade, etc.). Les finitions de portillon sont très diversifiées et s’adaptent avec toutes les formes de maison.

Les portillons de jardins sont conçus en divers matériaux. Par exemple, vous avez les portillons de jardin en :

  • Aluminium ;
  • Bois ;
  • Fer, etc.

Au total, il est très utile de miser sur le portillon de jardin, car il représente un dispositif fonctionnel, sécuritaire et un élément de décoration.