Les solutions et les avantages d’un portail motorisé

0
487

Il est toujours agréable de pouvoir compter sur un portail automatique et gagner du temps est pratique pour de nombreux individus, surtout pour ceux qui possèdent une propriété fréquentée par un grand nombre de personnes. L’automatisation des portails, outre le gain de temps, est un outil qui confère une aura de sécurité à l’ensemble de votre bâtiment. Cependant, on pense souvent que l’installation d’un portail automatique est compliquée surtout pour ceux qui disposent de peu d’espace mais qui ne veulent pas renoncer au confort.

Dans cet article, vous découvrirez le monde de l’automatisation et les avantages exclusifs auxquels vous renoncez.

Découvrons ensemble ce qu’est l’automatisation d’un portail et pourquoi il vaut la peine d’investir dans cette fonctionnalité, utile et agréable.

Sommaire

Avantages de l’automatisation des portails

Avant d’aborder la question de l’automatisation des portails pour les maisons, les copropriétés et les entreprises, parlons des principaux avantages de ces outils. En plus de simplifier la vie de chacun d’entre nous en nous faisant gagner un temps précieux, les portails automatiques sont synonymes de sécurité et de fiabilité.

Le confort.

Comme nous l’avons déjà mentionné, un portail automatique vous permet de gagner du temps et, surtout, de rester confortablement dans la voiture alors qu’il pleut à verse à l’extérieur. Une télécommande pratique prend en charge votre sauvetage qui, en se connectant à l’unité de commande, vous permettra d’entrer dans le lieu sans vous stresser ni vous refroidir !

En plus d’être un moyen de dissuasion pratique pour décourager les personnes malveillantes d’entrer dans les maisons privées et publiques, le portail automatique est équipé de capteurs et de cellules photoélectriques qui arrêtent instantanément le mouvement s’ils détectent des personnes et des objets. Cette fonction est importante pour les personnes ayant des enfants en bas âge qui peuvent s’approcher du portail sans surveillance. Le même principe s’applique aux objets laissés à proximité.

Optimisation des environnements et des espaces disponibles.

Pour que chaque structure dispose d’un portail personnalisé, la première étape consiste à analyser l’espace disponible. Vous pouvez choisir d’installer un portail coulissant ou battant. Dans ce cas, il est nécessaire d’évaluer s’il y a plus d’espace latéral (dans le cas des portails coulissants) que dans la zone arrière (solution à battants).

Résistance à l’usure et aux intempéries.

Sur le marché, vous trouverez différentes solutions. Il faut toujours tenir compte du fait que certains matériaux (comme l’acier et le fer forgé) sont plus sujets à la rouille et à d’autres imperfections qui nuisent à la fonctionnalité de l’instrument. En fait, dans ce cas, le choix le plus judicieux est d’allouer un budget d’entretien annuel pour disposer d’un outil efficace tout au long de l’année.

Les coûts sont de plus en plus accessibles.

Les coûts d’installation d’un portail automatique ont été réduits par rapport à il y a quelques décennies. De plus, grâce aux manœuvres du gouvernement, vous pouvez évaluer l’opportunité d’installer un portail automatique pratique en profitant de la prime exclusive en vigueur à partir de 2022.

Types de portails automatiques

Afin que vous puissiez choisir le meilleur portail automatique adapté à vos besoins, découvrons ensemble quelles sont les solutions les plus populaires.

Portail battant.

C’est sans aucun doute l’une des alternatives les plus attrayantes à adopter pour donner du grain à moudre à la propriété. On reconnaît ce type de portail à sa porte unique qui s’ouvre à 90° pour permettre l’accès et la sortie de la rue. Généralement, l’ouverture se fait à l’intérieur de la propriété afin d’éviter les problèmes de circulation et d’assurer une excellente sécurité.

Portail automatique à double ouverture battante.

Dans ce cas, les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur sont au nombre de deux. L’un des deux vantaux s’ouvrira plus tôt que l’autre (l’entrée d’ouverture n’est pas envoyée simultanément aux deux vantaux). De cette manière, vous obtiendrez une ouverture plus contrôlée et plus sûre.

Portail coulissant à un seul vantail.

Sur le marché, vous trouverez deux types de produits : les portes qui se déplacent sur un rail et les portails battants régulés par un chariot qui facilite leur ouverture.

Portail coulissant télescopique.

Cette solution est parfaite pour ceux qui ne disposent pas d’un espace suffisant pour pouvoir installer un portail coulissant. En effet, au lieu de coulisser sur un côté prédéfini, le portail est composé de plusieurs vantaux qui, lorsqu’ils sont ouverts, sont disposés à l’arrière plutôt que latéralement.

Portail pliant.

Une option qui donne de la vivacité et du caractère à la propriété. Les deux portes se replient latéralement sur elles-mêmes, prenant la forme d’un livre sur le point de se refermer.

Vous connaissez maintenant l’ensemble des solutions qui peuvent vous être proposées afin d’installer un portail motorisé. vous pouvez retrouver un grand choix de portail chez les professionnels qui pourront vous accompagner dans l’installation de votre entrée de jardin. En plus des portails, vous pouvez également choisir un portillon pour faciliter les entrées et sorties à pied.