Pourquoi créer un jardin d’intérieur dans votre maison ?

0
168

Les jardins d’intérieur sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils sont plus faciles à entretenir que les grands jardins extérieurs, ce qui les rend semblent pour les jeunes qui ont un mode de vie très actif. En outre, les jardins d’intérieur peuvent être bénéfiques pour les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité, car elles peuvent s’occuper des plantes dans le confort de leur propre maison et profiter des avantages d’être entourées de verdure. Les plantes d’intérieur peuvent purifier l’air, réduire le stress et l’anxiété et améliorer la mémoire et la concentration .

Sommaire

Les avantages d’un jardin d’intérieur 

  • Approvisionner la maison en produits frais
  • Purifier l’air
  • Réduire le stress et l’anxiété
  • Améliorer la mémoire et la concentration 

Pour des produits frais pour la famille

La culture de plantes et d’herbes d’intérieur permet d’accéder facilement aux produits frais et d’économiser de l’argent à l’épicerie. Les tomates peuvent également être cultivées à l’intérieur si la lumière du soleil est suffisante. Vous pouvez utiliser un chariot à roulettes, comme celui présenté dans ce guide, pour déplacer vos plantes et maximiser leur exposition au soleil à différents moments. Il n’est pas nécessaire de devenir un « prepper » pour tirer le meilleur parti des produits cultivés à la maison. Le sentiment d’accomplissement que procurer l’utilisation de ses propres ingrédients est un avantage en soi.

Améliorer la qualité de l’air

 

En outre, la culture des plantes à l’intérieur peut améliorer la qualité de l’air. Les plantes et les arbres fournissent l’oxygène dont nous avons besoin pour respirer. Leur multiplication peut améliorer la qualité de l’air dans votre maison en absorbant des gaz tels que le benzène ou le formaldéhyde et en émettant de l’oxygène, ce qui peut vous aider à rester en meilleure santé, vous et les autres habitants de votre maison. L’introduction d’un plus grand nombre d’entre eux peut améliorer la qualité de l’air dans votre maison en absorbant des gaz tels que le benzène ou le formaldéhyde et en émettant de l’oxygène, ce qui peut vous aider à rester en bonne santé, vous et les autres personnes qui vivent dans votre maison. Les plantes d’intérieur ajoutent une touche naturelle à votre espace de vie et sont attrayantes.

Réduire les bruits de fond

Si vous souhaitez réduire le bruit d’une route, par exemple, les plantes peuvent vous aider. Les plantes d’intérieur peuvent réfracter et absorber les ondes sonores, ce qui signifie que moins d’ondes atteignent vos oreilles et vous gênent. Plus il y a de plantes, plus leur impact est important. Considérez-les comme des traitements acoustiques naturels. Le jardinage d’intérieur peut être une activité thérapeutique bénéfique pour la santé mentale.

Se connecter à la nature

Le jardinage d’intérieur permet de se connecter à la nature sans sortir de chez soi. En outre, le jardinage d’intérieur permet de se rapprocher de la nature sans quitter la maison. Il donne un sentiment de responsabilité et d’utilité dans l’entretien des plantes, ce qui peut améliorer l’humeur, la productivité et le bien-être.

En offrant des conditions climatiques idéales, les plantes peuvent s’épanouir et contribuer à un environnement positif. Avoir un jardin d’intérieur présente plusieurs avantages, notamment la possibilité de contrôler les effets négatifs des calamités naturelles telles que les fortes pluies, le gel et les températures élevées.

Améliorer l’odeur d’une pièce ou d’une maison

Les plantes et les fleurs sont souvent achetées pour améliorer l’arôme d’une pièce ou d’une maison. La menthe et le basilic sont des exemples de plantes qui peuvent laisser une odeur agréable, tout comme l’eucalyptus et les citronniers. Il est possible de faire pousser un citronnier à l’intérieur dans de bonnes conditions. Bien que de nombreuses personnes utilisent des désodorisants pour améliorer l’odeur de leur maison, il est préférable d’opter pour des solutions naturelles.

Quelques remarques

Avoir des plantes à la maison ou au bureau peut être une source de plaisir. Le jardinage d’intérieur peut soulager le stress, stimuler la créativité, la productivité et la concentration, et favoriser la récupération. En outre, certaines données suggèrent que les plantes d’intérieur peuvent avoir un impact positif sur la qualité de l’air.

Toutefois, il est important de savoir quelles plantes sont toxiques si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison. Si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, faites attention aux espèces qui peuvent aggraver vos symptômes. Partager votre espace de vie ou de travail avec des plantes peut créer un environnement plus heureux et plus sain.

Bien qu’il y ait un débat sur la question, la plupart des plantes d’intérieur courantes ne produisent pas de quantités significatives de pollen susceptibles d’aggraver les symptômes d’allergies ou d’asthme. Bien que certaines fleurs coupées, comme les jonquilles, puissent produire du pollen, rien ne prouve que les plantes d’intérieur elles-mêmes provoquent des crises d’asthme.

Si l’humidité, les moisissures ou les champignons déclenchent vos symptômes, surveillez l’humidité du sol dans les pots de vos plantes. L’exposition à la moisissure, à l’humidité et aux champignons en intérieur peut aggraver les symptômes de l’asthme, en particulier chez les enfants.

Si vous ressentez des symptômes d’asthme après avoir introduit des plantes dans votre maison, il est conseillé de les retirer jusqu’à ce que vous puissiez consulter un professionnel de la santé au sujet de vos symptômes. L’utilisation de la terre de votre jardin pour rempoter des plantes d’intérieur peut introduire des insectes, des moisissures et d’autres parasites. L’utilisation de la terre du jardin pour rempoter les plantes d’intérieur peut introduire des insectes, des moisissures et d’autres parasites. Il est recommandé d’éviter cette pratique.