Une petite boule gris argenté pour des rocailles très ensoleillées. Une plante de bord de mer malheureusement peu rustique. Pour les amoureux du gris...
Une sous-espèce blanche de la Limnanthes douglasii que les Anglais appellent "Poached Egg Plant" que nous avons traduit par "Œufs sur le plat". Celle-ci a perdu le jaune !
Dans les régions tempérées, il est possible de commencer certains travaux (notamment de tailles). Toutefois, il faut agir avec prudence et dans des régions moins privilégiées, il sera bon d’attendre la fin de mars sinon avril.
Buddleja, Clerodendrum, Clethra alnifolia, Ligustrum (troène), Laurier-rose et Zenobia sont certainement les arbustes à la floraison la plus parfumée en été.
Un arbuste intéressant en fin d’été pour sa floraison, en automne pour les calices roses de ses fleurs, en hiver pour son écorce. Que voulez-vous de plus ?
La couleur la plus vive et la plus lumineuse. La première couleur perçue par l’œil. Elle égaie le jardin sans être agressive. Une couleur pour le printemps et l’automne.
C’est le Crocus à floraison printanière (ou de fin d’hiver), qui est à l’origine des nombreuses variétés à grandes fleurs, dont les hybrides en provenance de Hollande